Menaces enfants bruyants

Résolu
mimilechat Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 15 juil. 2010 à 15:46
 mimilechat - 16 janv. 2011 à 13:12
Bonjour,

J'ai un enfant de 22mois et un autre de 9mois, mes voisins du dessous se plaignent constamment du bruit, sous prétexte que mon + grand court tte la journée (alors que c'est faux, c'est un enfant pas un lapin), il disent qu'on déplace nos meubles et nous ont mm accusé de mettre de la musique à fond (avec des enfants en bas age???!!!).
Donc au moindre pas ils cognent au plafond très violement, ils vont même jusqu'à descendre nous parler à l'interphone... c'est ahurissant...
Nous n'avons jamais eu de pb de voisinage, nous sortons régulièrement avec eux pr qu'il gambade dehors, il y a des patins sous nos meubles, faut pas abuser non plus.
Ils nous mettent des mots ds la boite aux lettres, ds l'ascenseur, nous avons essayer de leur expliquer que ce sont des enfants, ils grandissent, nous ne pouvons pas les attacher...il faut être tolérant, il y a des jumeaux au-dessus de nous, ils st très bruyant mais nous comprenons.
Ce matin le Mr m'a dit que si l'on arretait pas de faire du bruit, il allait monter et tous nous massacrer... Je vous avoue que j'ai eu un peu peur, pas pour moi mais de moi, parce que s'il touche un cheveu de mes enfants, je ne sais pas de quoi je serais capable...
Bref, je ss allée faire une main courante, mais la seule choses à laquelle elle pourrait servir, c'est se retourner vers eux s'il se produisait un drame...
J'aimerai savoir s'il y a autre chose à faire pour que ces sauvages se calment....
A voir également:

4 réponses

GENTLEMAN FARMER
15 juil. 2010 à 15:49
sont-ils locataires ou propriétaires de leur appart?
1
mimilechat Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
15 juil. 2010 à 15:56
locataires comme nous même
0
GENTLEMAN FARMER
15 juil. 2010 à 16:01
le locataire doit jouir de son bien de façon paisible, si vous êtes locataires du même bailleur avertissez-le des menaces proférées.
si vous avez des témoignages, ces menaces à répétitions peuvent autoriser la résiliation d'un bail d'habitation.
0
mimilechat Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
15 juil. 2010 à 16:09
Merci je leur fais un courrier tt de suite
0
Légalement rien. Si, la prochaine fois évitez de vous déplacer pour rien et portez plainte plutôt que de déposer une main courante qui ne sert pas à grand chose.

Maintenant ils ont le droit de se plaindre. On est dans un état de droit. Le mieux serait encore qu'ils le fassent correctement et comme ça un juge trancherait. Vous avez qu'à lui dire la prochaine fois.

Parce qu'entre nous les parents qui pensent ne pas être bruyants j'en connais autant que des gens intolérants sur le bruit.
0
mimilechat Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
15 juil. 2010 à 15:58
On ne peut pas porter plainte si c'est la premiere fois qu'on vient au commissariat pour une affaire...et ce n'est pas les plaintes qui me gênent ms les menaces...
Merci qd même
0
italiano1983 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011
16 janv. 2011 à 01:02
tu dit que cest normal que des enfants courent? mais voyons donc jai une fille de 6 mois et une de 7 ans et dison le oui ils peuvent courir une ou deux heures mais la de courir durant une periode de 5 heures et plus c normal? nop le bruit a une limite car si tes enfants courent sans cesse et tu les tranquilisent pas cest que le probleme cest toi mauvais parents ou juste pas patient moi ma fille de 7 ans quand elle coure depuis 2 heures jla sort se promener au parc ou autre activiter cest a nous les parents de controller et de pas nous laisser controler
0
Meri d'avoir pris le tps d'écrire pr me traiter de mauvaise mère ms il aurait fallu me lire correctement: mes enf ne courent pas tte la journée ! Le + grand fait à peine 2 pas et ça cogne, mm moi, si je fais 2 pas en courant pour répondre à l'interphone, ça cogne !
Dc merci pr les critiques! De tte façon, mon pb est résolu... J'ai écrit au bailleur qui leur a envoyé un courrier d'avertissement, vu que ns sommes les 3èmes locataires à qui ils veulent la vie impossible....
A l'avenir,si vs n'avez rien de constructif à dire abstenez vous... c'est désagréable....
0