Concerné pour un c.u.i.

lucie - Modifié par gerber1 le 14/07/2010 à 18:59
 gaby - 5 août 2010 à 14:07
Bonjour,
je voulais savoir quel genre de personne pouvait faire un contrat Unique d'insertion , je suis aux assedic depuis deux mois et je me suis vu refuser un poste de secrétaire dans une clinique préférant à celui pour un contrat unique d'insertion.
je touche l'a.r.e. est ce que je peux faire un c.u.i. ??? c'est rémunéré au s.m.i.c. ???
merci pour vos réponses
ainsi que les fautes ...................

3 réponses

Bonjour,

Le CUI s'adresse aux personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles d'accès à l'emploi.

Il faut que vous contactiez Pôle Emploi, ils sauront vous dire si vous répondez ou non aux critères pour postuler à un CUI.
0
ok merci pour votre réponse je vais aller voir cette apm
0
ce contrat est destinés au chomeur d'au moins un an, ou etre agé de moins de 26 ans ou de plus de 50 ans.
attention moi j suis éligible j ai signer un contrat de 24h mais le soucis c 'est que je n ai pas le droit a un complément assedic! donc je perds environ 150 euros!
0
pour faire un CUI il faut une période (depuis le 1er août 2010) de 12 mois d'inscription à Pôle Emploi si tu as + de 26 ans et que tu n'as pas de critères particuliers.
Si tu as - de 26 ans il faut t'adresser à la Mission Locale près de chez toi pour faire un CUI passerelle.
La durée d'un CUI est de 24 mois
La durée hebdomadaire de travail est de 20 heures
Le taux du SMIC est de 8,86€ de l'heure Brut.
Sinon pour bénéficier d'un CUI dans l'immédiat il faut être reconnu travailleur handicapé ou bénéficié de l'AAH (Allocations Adultes Handicapés) ou bénéficié du RSA ou d'un CUI passerelle et bien entendu être inscrit à Pôle Emploi.
J'espère avoir répondu à tes attentes.
0