Branchement triphasé

Scrat -  
 Totlematin -
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'ouvrir un restaurant et il faut installer le triphasé à la place du mono.
Mais c'est la galère avec EDF et sa filiale ERDF, car il faut compter environ 2 mois...

Donc je voulais savoir si c'était possible ou non d'installer par ses propres moyens le compteur triphasé et après le faire valider par ERDF ?? risque-t-on une amende ou non?

Car selon EDF, pas de souci, on peut installer tout seul (avec l'aide d'un électricien) notre compteur et après le faire valider par ERDF. Et d'après ERDF, c'est illégal, on risque d'avoir une amende de 900 €. Donc vive la communication....
Mais dû coup, je ne sais pas quoi faire....

Merci d'avance pour votre aide, en tout cas je vous souhaite une agréable journée.

Scrat

1 réponse

Totlematin

Pour avoir le tri-phase, il faut que la ligne electrique qui alimente le local soit prevu pour cela (3 phases + neutres) une alimentation monophasee est constituee de 1 phase + neutre.

Donc possible que la ligne doive etre modifiee...

Ce que vous pouvez installer au mur c'est tout ce qui est apres le compteur mais pas le compteur lui meme. Il sera mis en route par le fournisseur qui enregistrera la conso inscrite a la base. Ensuite, le disjoncteur (juste apres le compteur) et que vous pouvez acheter vous meme, ( a conditon qu'il corresponde a ce que le fournisseur desire) sera plombe avec le calibre correspondant a la puissance souscrite lors de votre abonnement.
1