Refus de passer du monophasé en triphasé

Lange14 Messages postés 5 Statut Membre -  
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Bonjour
Est ce qu un maire peut me refuser de passer mon compteur de monophasé en triphasé ??
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Que fait le maire dans cette histoire ? C'est Enedis qui s'occupe des compteurs.
Et quel est votre besoin de triphasé ?
2
Lange14 Messages postés 5 Statut Membre

Enedis doit avoir une réponse des autorisations administratif c’est à dire l’urbanisme de la commune
Tout est prêt équipé
J’ai acheté un lot de machines en triphasé
Merci
0
Utilisateur anonyme

tout dépend justement de quelles machines, pour quelle activité, laquelle n'est pas forcément autorisée au niveau de votre zone : et c'est bien l'urbanisme qui le détermine selon le PLU.
0

Pour le bruit pas de soucis nous habitons dans une ZA nous y avons travaillé pendant 25 ans
Maintenant à la retraite je voudrai reprendre une toute petite activité
Edf nous mentionne que la mairie refuse et s’y oppose et la mairie ne répond pas à nos courriers pour savoir pourquoi elle refuse depuis six mois
Les rdv avec le maire sont toujours repoussés
Merci
0
Utilisateur anonyme > Lange14 Messages postés 5 Statut Membre

Ce n'est pas vous qui décidez quelle activité ne cause pas de souci, hélas.
Tentez le médiateur de l'énergie.https://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur/presentation/le-deroulement-de-la-mediation/
0

Merci beaucoup pour votre réponse
Pour le bruit les machines sont dans un atelier relativement insonorisé
Et le cahier des charges n’a pas changé
Et d’autres entreprises dans la ZA sont implantés comme moi
Je pense plutôt à de l’abus De pouvoir car je me suis un peu emporté plusieurs fois a la mairie
Cdt
0
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonjour
je pense que vous inversez les rôles.
Le maire ne peut pas vous empêcher de passer en triphasé. Un simple particulier qui a besoin d'une puissance de 18 KVA ne pourra l'obtenir qu'en passant en triphasé, cette puissance n'étant pas délivrée en mono.
Et de nos jours , compte tenu de la multiplication des installations et appareillages électriques domestiques, il n'est pas rare de rencontrer de telles demandes.
Par contre , le maire peut s'opposer, en application de règles d'urbanisme,
à une installation professionnelle ,ou d'ampleur professionnelle dans tel ou tel secteur.et en fonction de cette règle, Enedis ne pourra pas vous installer en triphasé dès lors qu'il ne s'agit pas de besoins de nature domestique.
C'est ainsi que je vois la chose.
0