Très urgent 14 juillet
Titou44
-
Titou44 -
Titou44 -
Bonjour, Ma demande concerne un de mes amis :
Ie travaille 5j/semaine. Son jour de repos est aléatoire. Il peut être le mardi, le mercredi, le jeudi ou le vendredi, jamais le lundi ni le samedi.
Cette année, le 14 juillet est un mercredi, jour férié. Son employeur a décidé que son jour de repos cette semaine serait le mercredi. Dans ce cas précis, je considère qu'il perd un jour de congé. Est-il en droit d'attendre un jour de repos supplémentaire ou non ?
Est-ce que cela dépend des conventions collectives ? Merci de votre réponse.
Titou44
Ie travaille 5j/semaine. Son jour de repos est aléatoire. Il peut être le mardi, le mercredi, le jeudi ou le vendredi, jamais le lundi ni le samedi.
Cette année, le 14 juillet est un mercredi, jour férié. Son employeur a décidé que son jour de repos cette semaine serait le mercredi. Dans ce cas précis, je considère qu'il perd un jour de congé. Est-il en droit d'attendre un jour de repos supplémentaire ou non ?
Est-ce que cela dépend des conventions collectives ? Merci de votre réponse.
Titou44
A voir également:
- Très urgent 14 juillet
- Loi du 6 juillet 1989 - Guide
- Emancipation 14 ans - Guide
- Article 12 de la loi du 6 juillet 1989 - Guide
- Pré-apprentissage à 14 ans salaire - Guide
- 14 jours ouvrés - Guide
2 réponses
Vous travaillez 5 jours par semaine, vous avez donc 2 jours de repos. Dont 1 est flottant si j'ai bien compris ?
Merci pour votre réponse mais je n'en comprends pas bien le sens. Est-ce que cela signifie que le 14 juillet ne devrait pas être considéré comme le jour de repos hebdomadaire ? Parce que vous me parlez de congés, mais il n'est pas en congés actuellement. Il a travaillé aujourd'hui, travaillera demain, jeudi, vendredi et samedi. J'aurai dû dire qu'à mon sens 'il perd un jour de repos hebdomadaire puisque le 14 est repos pour tous ou presque. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.