DEGAT DES EAUX NON COUVERT

squale - 12 juil. 2010 à 16:29
 Citroncassis - 12 juil. 2010 à 16:59
Bonjour,
j 'ai été victime d un dégat des eaux - je suis propriétraire d une maison construite il y a 3 ans - le chauffe eau électrique a laché ( caffoteau et mory )
l expert de mon assuarnce est venu voir les dégats puis il est revenu un mois plus tard avec un responsable de la marque du chauffe eau - constat de ce dernier, l anode s est consumé à cause du tartre et a fait rouiller la cuve qui a cédé.
Résultat 3 cm d eau dans tout le rez de chaussé - ordinateur hs - salle de jeux en parquet - tapisserie - mur - peinture de portes...
Le représentant de la marque me dit alors dit que la vérification de l anode est préconisé par le constructeur chaque année, chose biensur qui ne m a jamais été signalé .
je reçois il y a quelques jours un courrier de mon assurance qui me signale qu il s agit d un défaut d entretien et que par conséquent rien n est pris en charge
je trouve cela hallucinant - que pensez vous de cela?
Quelqu un connait il l obligation de faire entretenir un chauffe eau électrique? Je pense saisir la justice - vos connaissances et conseils me seront précieux - merci d avance

1 réponse

Citroncassis
12 juil. 2010 à 16:59
Obligation d'entretien ou non, si l'assureur estime qu'il y a eu "négligence", il peut refuser la prise en charge. A vous de vous défendre, mais ce sera difficile.
0