Dois-je réunir les héritiers?...

Jean-Guy - 11 juil. 2010 à 20:45
 Paris - 12 juil. 2010 à 10:53
Bonjour,

Mon frère est décédé en mars dernier laissant un testament notarié dans lequel je suis nommé EXÉCUTEUR TESTAMENTAIRE pour exécuter son testament. Après certaines exigences précises pour lui concernant ses funérailles, messes etc... et certains legs particuliers, il lègue, dans son testament, le résidu de tous ses biens qu'il laissera à son décès et qui composeront sa succession à 8 neveux ou nièces en parts égales.

Ma question est de savoir si je dois réunir ENSEMBLE les 8 héritiers pour leur remettre SIMULTANÉMENT à chacune (chacun) des héritiers une copie du testament et leur part respective d'héritage OU si je peux remettre SÉPARÉMENT à chacune (chacun) des héritiers, soit en mains propres de façon INDIVIDUELLE, soit par envoi postal une copie du testament et leur part respective d'héritage?

Merci de votre réponse,

JEAN-Guy.

1 réponse

Bonjour,

Est-ce que les Biens ayant de la valeur et devant être répartis à part égale, pour chacun des Neveux et/ou Nièces, ceux-ci ont été estimés ?

Ce serait plus aisé que vous puissiez réunir ensemble les huit Héritiers et, sur place leur remettre à chacun individuellement une copie dudit "Testament" et leur permettre de recevoir en main propre la part des Biens, revenant à chacun d'eux .

Pour être équitable, vous pouvez procéder, à l'aide d'un tirage au sort en attribuant un numéro pour chacun(e), à la remise des biens selon les volontés Testamentaires de votre Frère, après avoir constitué huit lots d'une valeur approximativement équivalente.

Cordialement.
0