18 mois sans nouvelles d un heritage tante

nat - 11 juil. 2010 à 17:30
 Actif - 11 juil. 2010 à 18:29
Bonjour,
ma tante paternelle est decedee en mars 2008! elle n etait pas mariee et pas d enfants! Le frere de ma tante a contacte mon frere aine en lui expliquant que ns allions avoir une part d heritage de notre tante car il n a pas eu le temps de mettre les beneficiaires sur des contrats d assurance vie! J ai envoye les docs qu il lui fallait! Ns sommes en juillet 2010 et je n ai aucun renseignements au sujet de cette succession! Il est difficile de s informer car ns ne sommes plus en contact avec mon oncle depuis le deces de mon pere en 81! Mon frere qui sert d intermediaire de notre famille , me dit que l heritage serait bloque a cause d un cousin qui est celibataire sans enfant n a pu delivrer un livret de famille!!!
Est ce possible que ce soit bloque? quels sont mes droits finalement??? ai je droit de rentrer en contact avec le notaire?? comment se fait il que le notaire ne m est pas contactee?? je ne comprends rien du tout !
merci d avance

1 réponse

Bien-sûr que vous pouvez contacter le notaire ! Au moins, vous saurez ce qu'il en est.
0
merci pr votre reponse! Je ne sais ou ce trouve ce notaire! est ce que je peux prendre une liste de notaires de la ville ou se trouve mon oncle et telephoner a chacun jusqu a ce que se soit le bon? mais au final, pourra t il me donner les infos par telephone??
0
Toujours oui.

Vous pouvez téléphoner jusqu'à ce que vous trouviez le bon ! Vous pouvez aussi en contacter un, proche de votre domicilie par exemple. Il se chargera des démarches et au final, cela ne vous coûtera pas plus cher...sauf, si pour une raison inconnue ici, vous n'étiez finalement pas héritière.
0