Graphiste auto entrepreneur questions

firtskoje Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 10 juil. 2010 à 14:51
koje Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 13:58
Bonjour tout le monde,

Je m'appel Kojéou Florian, je souhaite le plus rapidement possible adhérer au statut d'auto entrepreneur en tant que graphiste, mais certaines choses me bloquent encore merci d'avance aux bonnes âmes qui m'aideront :

J'habite au 3ème étage d'un immeuble que je loue à SCIC HABITAT un organisme HLM, ai-je le droit d'exercer, sachant que je ne recevrai aucun client à mon domicile ?

Je rencontre certaines difficultés à remplir le dossier de déclaration en ligne.

_ Que dois-je choisir entre activité artisanales ou libérales ?

_ Mon activité la plus importante sera la création de logos pour les entreprises, associations etc. , y a-t-il un terme spécifique pour la définir ?

_ L'ensembles des activités seront : la création de publicités destiné à des supports physiques (papiers, panneau d'affichages, voitures de fonctions, etc.) ou supports virtuels pour le web (bannières publicitaires, etc.) et créations de sites internet. Comment dois-je formuler cela dans la déclaration ?

NOTA : Je ne ferais pas le travail d'un imprimeur, mes clients devront se tourner vers un imprimeur près de leur région qu'ils ont auront choisis ou celui que je leur aurait conseillé.

_ Sa nature : Profession libérale ou service ?

_ Son lieu d'exercice : Je travaillerai chez moi, mais je ne recevrais pas de clients chez moi. Que dois-je choisir ? en clientèle ?

Voilà je pense avoir fait le tour de tout ce qui me bloque, cela fait beaucoup de questions. Mais je tient à dire un grand merci à tous ceux qui mon lus jusque là et qui me répondrons.

Bonne journée à tous.

4 réponses

koje Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
11 juil. 2010 à 17:39
UP
0
koje Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
12 juil. 2010 à 14:32
Bonjour

Personne à de réponses ?
0
Aucun problème pour travailler chez soi dans une HLM (je le fais). Tu peux également recevoir sans problème. Petite information, tu vas tout de suite avoir un avis des impôts demandant la surface utilisée pour ton activité. Déclare 1m2 (la place d'un ordinateur) et tu n'auras rien à payer comme taxe. J'ai été déclaré en micro entreprise (pas de tva) coût de la déclaration une cinquantaine d'euros. Bien suivre la comptabilité. Statut : graphiste
0
koje Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
13 déc. 2010 à 13:58
Merci Webart pour ta réponse je désespérait
D'autres personnes ont ils des réponse à mes autres questions ?

D'avance merci pour le temps consacré :)
0