Garde bébé et divorce

Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 8 juil. 2010 à 23:31
 zazooo - 25 août 2010 à 20:33
Bonjour,
je suis actuellement en procédure de divorce, enfin mon "mari" a déposé sa demande fin avril et moi début mai... Or lui l'à déposé a chalons en champagne et moi à marseille, je dois donc reprendre un avocat dans sa ville... Et en ce moment je me retrouve sans avocat.
J'ai accouché le 25 mai 2010, nous sommes encore mariés, il me demande de lui laisser mon fils toute une journée et me certifie qu'il me le ramènerait le soir, je ne lui fais plus confiance... Nous sommes mariés et j'ai entendu dire que le parent qui à l'enfant, peut le garder (puisqu'il n'y a pas de jugement encore!). Mon fils n'a qu'un mois et demi et lui ne sait pas comment faire avec un bébé, il na rien pour lui... Il est en vacances dans le sud et est venu le voir 2h! Depuis sa naissance il l'a vu 8h en tout!!!! (Dont 3h où moi je lui est enmené!). Il boit, d'après lui il est interdit bancaire alors comment ferait-il s'il avait mon bébé? Car il ne le sait surement pas, un bébé coute cher! Il ne manque de rien puisque papa et maman sont derrière à lui monter la tête et tout payer pour lui...
Pouvez vous me dire si je dois lui laisser ou pas?
Si vous avez des conseils, je suis preneuse...
Merci par avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 23:37
Bonsoir, effectivement, si l'enfant est avec lui,
il y a un risque qu'il ne vous le rende pas avant
d'avoir eu un jugement...

Est-ce-que vous allaitez cet enfant !?


1
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
9 juil. 2010 à 10:16
Bonjour, je ne l'allaite pas, mais quand j'avais mon avocate à marseille, elle m'a dit de "faire croire" que le l'allaité... Je n'aime pas le mensonge mais s'il doit me prendre mon bébé, je le dirai!
Même l'idée de lui laisser mon bébé 1h me rend malade!!
0
coucou moi je suis ds le meme cas que toi je sui enceinte jdoi accoucher a la fin du mois de juillet et pareil mon mari a demander le divorce on doit passer on réconciliation en septembre et jusque la tu fais ce que tu veut, donc qu'il n'y a pas de décision de juge laisse le voir quand y veut car c quand meme son pere mai delà lui confié pour moi jamais!!!! mais tu en n'as parlé avec ton avocate????
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
12 juil. 2010 à 07:35
Coucou, moi aussi je suis convoqué au tribunal le 9 septembre, dans sa ville!!
On est à 800 kms l'un de l'autre et lui à déposé la demande de divorce fin avril dans sa ville, moi je suis allée voir un avocat début mai dans ma ville... Comme lui à déposé sa demande en premier, je dois prendre un avocat dans sa ville... Car mon avocat ne peut se déplacer à 800 kms!
Enfaite c'est une histoire de ville et de date, si j'aurai su que je devais faire une demande de divorce avant lui, il aurait du prendre à avocat dans ma ville...
"Je suis partie" (à sa demande!!), le 12 avril, lui à déposé sa demande le 28!! A croire que tout était déjà tracé dans ses projets!! Sachant que j'étais enceinte de presque 8 mois!!
Bref, pour en revenir aux avocats, comme je dois en prendre un dans sa ville, je dois envoyer un dossier au tribunal de sa ville, pour qu'il m'en désigne un!! Mon avocat d'ici ne me défend plus, mais reste à ma disposition pour toutes questions et aides que j'ai besoin! (à 22 ans, toute seule et avec un petit bout!), on connait rien!
Il m'a dit que si je ne voulais pas lui laisse mon fils, son avocat, pourrait lui faire parvenir un papier en disant qu'il peut l'avoir quelques jours (sans moi!!), mais il n'y a pas eu de jugement... Donc le parent qu'il à le bébé, le garde!! Et là c'est moi! Il se mange les doigts, mais il aura pas mon fils!!
Il est interdit bancaire, il boit tous les jours ou presque, il s'est déjà fait arrêter ivre au volant et à eu un retrait de points, il ne peut pas s'assumer tout seul il faut que ses parents l'aide tous les mois, il a des dettes à l'infini et il veut avoir la garde de mon fils??? Je rêve!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou dsl j'ai accouché le 15 juillet et je n'ai pa pu te repondre moi a t aplace je ne lui donnerai pas l'enfant moi mon mari vien le voir mais il m'a demander de le prendre j'ai répondu non comme je t'ai dot on est convoqué début septembre et j'attends donc la décision du juge.
0
salut,

je suis egalement dans la meme situation que vous, j'ai accouché en fevrier dernier de jumelle, et c'et moi qui demande le divorce. pour l'instant j'ai mais fille avec moi, il a essayé au début de me les prendres toutes une semaine j'ai refusé et la de temps à autre il me cherhce des noise.

je passe en concilliation le 10 septembre prochain je voulais savoir à partir de quel age mes enfants commenceront à passé la nuit chez lui ?

merci merci
0