Placement sûr court-moyen terme
byjove
-
Louis -
Louis -
Bonjour,
ma mère a vendu son appartement et se retrouve avec une somme de 450 000 euros à placer , à court ou moyen terme (max 1 an) non pas dans le but que cela rapporte mais que son capital suive au minimum l'inflation avant qu'elle l'utilise pour autre chose . Elle a une assurance vie SEQUOIA à la société générale depuis plus de 8 ans .On lui propose des droits d'entrée pour ce versement à 0,5% au lieu de 2,5%.Est-ce que cela vaut le coup et est-ce absolument sans risque pour son capital?
Sinon quelle solution pour du court-moyen terme "sans risque "et suivre l'inflation?
Merci d'avance pour vos réponses
ma mère a vendu son appartement et se retrouve avec une somme de 450 000 euros à placer , à court ou moyen terme (max 1 an) non pas dans le but que cela rapporte mais que son capital suive au minimum l'inflation avant qu'elle l'utilise pour autre chose . Elle a une assurance vie SEQUOIA à la société générale depuis plus de 8 ans .On lui propose des droits d'entrée pour ce versement à 0,5% au lieu de 2,5%.Est-ce que cela vaut le coup et est-ce absolument sans risque pour son capital?
Sinon quelle solution pour du court-moyen terme "sans risque "et suivre l'inflation?
Merci d'avance pour vos réponses
3 réponses
-
Déjà, il faut savoir que les banquiers et assureurs fixent le taux d'entrée un peu comme ils veulent. Vu la somme, je pense que ça vaut le coup de négocier!
-
La SG lui a fait un calcul si elle resort les 450 000 euros dans un an ???
(frais d'entrée + csg + crds + éventuellement taxation des plus values)
Ce n'est pas sûr que l'assurance vie soit la meilleure solution. -
La SG lui a fait un calcul si elle ressort l'argent dans un an ?? (frais d'entrée + csg + crds + éventuellement taxation des plus values)
L'assurance vie n'est peu être pas le meilleur placement.