Transfert CEL... et LEP
guiom2510
-
yllen -
yllen -
Bonjour,
En janvier la BNP a demandé le transfert de mon CEL depuis le C.A.
Depuis une semaine mon CEL a disparu de la synthèse de mes comptes sur le portail internet. Quand je contacte le CA on me dit qu'il est toujours visible pour eux. Quand je vais en agence on me que c'est normal qu'il y a un délai. Délai qui est maintenant d'une semaine... et la BNP n'a aucune information.
D'autres part qq jours plus tard deux sommes m'ont été prélevées pour "transfert"
Quand je demande a l'agence , c'est parce que lors du transfert d'un CEL, le transfert du LEP est automatique, d'où les doubles frais. est ce vrai ? le transfert d'un CEL induit automatique le transfert du LEP (que je comptais cloturer à la cloture de mon compte CA). De plus la somme est prélevée mais le compte LEP n'a pas bougé, est ce licite de facturer un service qui n'est pas encore réalisé.
En gros on m'a preleve deux fois 93 euros : pour le transfert d'un compte qui a disparu et pour le transfert d'un compte que je n'ai pas demandé et qui n'est pas encore fait...
quels sont mes recours ? merci
En janvier la BNP a demandé le transfert de mon CEL depuis le C.A.
Depuis une semaine mon CEL a disparu de la synthèse de mes comptes sur le portail internet. Quand je contacte le CA on me dit qu'il est toujours visible pour eux. Quand je vais en agence on me que c'est normal qu'il y a un délai. Délai qui est maintenant d'une semaine... et la BNP n'a aucune information.
D'autres part qq jours plus tard deux sommes m'ont été prélevées pour "transfert"
Quand je demande a l'agence , c'est parce que lors du transfert d'un CEL, le transfert du LEP est automatique, d'où les doubles frais. est ce vrai ? le transfert d'un CEL induit automatique le transfert du LEP (que je comptais cloturer à la cloture de mon compte CA). De plus la somme est prélevée mais le compte LEP n'a pas bougé, est ce licite de facturer un service qui n'est pas encore réalisé.
En gros on m'a preleve deux fois 93 euros : pour le transfert d'un compte qui a disparu et pour le transfert d'un compte que je n'ai pas demandé et qui n'est pas encore fait...
quels sont mes recours ? merci
A voir également:
- Transfert CEL... et LEP
- Lep 2025 - Guide
- Transfert dossier caf autre département forum - Forum CAF
- Lep - Guide
- Transfert de solde ers - Forum Banque et Crédit
- Virement actual cel c'est quoi ✓ - Forum compte bancaire
1 réponse
Je pense que quand vous dites LEP, il faut lire PEL. Il faut savoir que lorsqu'un client est titulaire d'un PEL il ne peut avoir de CEL dans un autre établissement bancaire. Donc en demandant le transfert du CEL, vous demandez implicitement le transfert du PEL.
Cela dit, on vous a prélevé les frais de transfert pour ces deux comptes mais effectivement, les transferts entre banque de CEL et PEL sont assez longs (bien plus d'une semaine, ne vous impatientez pas).
Cela dit, on vous a prélevé les frais de transfert pour ces deux comptes mais effectivement, les transferts entre banque de CEL et PEL sont assez longs (bien plus d'une semaine, ne vous impatientez pas).
yllen
Il n'y a aucune obligation d'avoir Pel et Cel dans la même banque. J'ai un PEL dans une et un Cel dans l'autre. Et le Lep se transfert aussi, mais c'est plus rapide de le fermer , puis d'en ouvrir un nouveau dans la nouvelle banque. Par contre quelqu'un peut-il me dire combien de temps pour des transferts, car celà fait 3 mois que j'ai demandé le transfert d'un aytre compte.