Remboursement anticipé de pret

lounath Messages postés 3 Statut Membre -  
lounath Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour , j ai decidé de faire un remboursement anticipé partiel de mon credit immobilier , dans les clauses de mon contrat : il n y avait pas de penalites pour le remboursement anticipé.
Par contre la banque me demande des frais de dossiers au depart de 430 euros qui sont revus a la baisse 300 euros !!!
Cette somme correspond a quoi et est ce normal ?
Merci par avance de l aide que vous pourrez de donner cordialement
A voir également:

2 réponses

Germain

Des frais de dossier pour un remboursement partiel de PI, on aura tout vu.
S'il est écrit dans votre contrat qu'il y a effectivement des frais de dossier pour un remboursement partiel, il n'y a plus qu'à négocier au mieux. Si rien n'est écrit à ce sujet, ne payez rien !
0
lounath Messages postés 3 Statut Membre

Re bonjour , tout d abord merci pour votre reponse , dans les conditions generales de mon pret immobilier , il n y a rien concernant d eventuels frais de dossier pour le rachat anticipé , il y a un petit mot sur les penalites en cas de remboursement anticipé mais rien sur les frais , donc si je vous suis je dois leur dire que je ne paierai pas de frais de dossier ? Entre nous lorsque j ai signe pour ce pret j ai deja paye 1500 euros de frais de dossier !! cordialement
0
Germain

Il faut être très clair et le faire admettre au banquier :
Selon vos dires, sur le contrat il est indiqué : exonération d'indemnités de remboursement anticipé donc vous n'avez rien à payer à ce titre. Il n'y a pas marqué non plus frais de dossier "x€" pour remboursement anticipé.
On ne peut vous faire payer quelque chose qui n'est pas strictement écrit sur votre contrat. Donc je persiste et signe : Ne payez rien.
0
lounath Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour , tres bien je vous remercie encore pour votre aide cordialement
0