VMC hotte aspirante locataire ? proprio ?

kettri - 3 juil. 2010 à 11:45
 kettri - 6 juil. 2010 à 10:32
Bonjour et pardon pour le noeud qui va suivre.

Je vais essayer de faire simple.

Nous avons emmenagé dans un F3 a quelques mois de notre mariage. Un vrai nid d'amour ... et stupidement nous n'avons pas fait d'état des lieux. Chose oubliée depuis 5 ans mais aujourd'hui que les soucis s'accumulent ... en effet il n'y a pas eu d'etat des lieux d'entrée.

Du coup je ne peux oppose mes souvenirs d'emménagement a l'etat des lieux de mon proprio c'est normal.

Sauf que voilà ... 11 mois après notre arrivée le chauffe eau pète et innonde notre chambre. Il remplace l'appareil sous 3 semaines et moi enceinte 6 mois je dors au sol avec mon mari dans le salon.

Avant ça déjà toutes les fenêtres présentaient des tâches grises noires sur le PVC et les tapisseries aux abords ne tenaient plus. Bien qu'il a accepté de changer la moquette de la chambre, il n'a jamais voulu entendre parler de fenêtres.

Dans la chambre de ma fille les moisissures s'étendent autour de la fenêtre, au plafond comme sous le cadre. Les laies de tapisseries sont depuis longtemps tombés. J'ai tout récuré avec un nettoyant professionnel mais rien n'y a fait tout est revenu sans cesse.

Dans notre chmabre comme dans la salle ... même constat.

Un soir que je voulais ouvrir les deux fenetres du salon au lieu d'une seule ... celle de droite m'est restée dans la main, les gonds deux des gonds cassés.

toutes les autres fenêtres s'ouvrent SAUF celle de la salle de bain et c'est là le plus oeuvre.

La VMC est située à l'arrière des toilettes derrière un panneau de bois mobile, avec le chauffe eau. Le tuyau pends et n'est plus connecté à ce qui ressemble à un cone beige assez gros.

La fenêtre de la salle de bain ne s'ouvre plus sans tomber ... c'est un procédé délicat de l'entrouvrir mais nous la laissons ouverte après nos douches et le bain de ma fille de 4 ans.

Nos pièces sont aérées chaque jours ... mais il est vrai qu'en hiver au vue de la facture EDF je n'ouvre pas mes fenetres 30 minutes le chauffage allumé.

Nous habitons dans une rue piétonne bruyante face à un bar concert aussi laisser les fênetres ouvertes et le volet roulant fermé n'est pas possible.

Lorsque le mur face à la baignoire s'est effondré sur la moitié de sa hauteur, il est apparu derrière du plâtre friable et de la fibre jaune noircie pour 3/4 de sa surface.

J'ai paniqué et appelé les services d'Hygiène de la ville qui sont venu me rendre visite avec le proprio que je n'avais pas prévu.

Le monsieur de l'hygiène et mon proprio se connaissent très bien, ils sont amis et m'ont (involontairement je crois) laissé de côté pour la visite ... Il a été question de mon chat qui a détérioré les tapisseries à quoi j'ai répondu qu'il était hors de question que je partes en laissant ça en l'état et que je m'engageais à rendre un appart' propre ... malheureusement pour moi le proprio s'est lancé sur un savon comme quoi les colocataires étaient tous comme moi des menteurs et des cas sociaux. (il a perdu un procès contre mes voisins du dessus je pense que ça a du le rendre nerveux).

Pour l'hygiène je dois chauffer plus et ouvrir mes fenêtres en même temps. Il a été abordé le sujet des aérations qui n'ont pas été percées au dessus des fenêtre mais mon priopriétaire à hurlé que de toute façon je les boucherais.

De cette intervention je ne garde qu'un flou misérable et la sensation d'avoir était une idiote incapable de se défendre. En plus j'ai oublié de dire que la hotte n'aspirait plus.

Le pire c'est que je ne veux aucunement le mettre sur le paille .... je suis asthmatique sévère et ma fille de 4 ans a finit par gober de la cortisone 2 fois par mois avec cette humidité permanente. Je voulais simplement qu'on trouve comment rendre l'appart moins nocif.

En bref ... dois je m'aqquiter à mes frais de la réparation ou le changement de la VMC et de la hotte ?

14 réponses

J'ai réparé la hotte ce matin ...

reste la VMC mais le tuyau à l'air bien amoché et je n'y connais rien je ne voudrais pas empiré la chose.

J'en parle au proprio ou ?
0