Problème caution

nath1175 - 5 juil. 2010 à 16:24
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 30 juil. 2010 à 09:22
Bonjour,

J'ai fait l'état des lieux de sortie le 05 juin 2010, la propriètaire me dit qu'elle a deux mois pour me rendre la caution.

Jusque là, tout va bien sauf que quelque jours après, soit disant que le papier peint refait dans deux pièces s'est décollé.

La propriètaire veut me déduire de sur la caution le montant des papiers peints qu'elle m'avait remboursé auparavant plus la peinture utilisée par les nouveaux locataires pour refaire les deux pièces.

De plus, elle me parle qu'elle peut réaliser un devis par un professionnel pour me déduire une somme plus importante de la caution à me rendre.

Or, lors de l'état des lieux de sortie, il n'a pas été stipulé que dans les chambres, le papier peint se décollait alors que dois-je faire aujourd'hui pour cette déduction abusive ?

merci pour la réponse apportée à ma question.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
5 juil. 2010 à 16:31
Bonjour,

Si ce n'est pas noté dans l'edl de sortie = elle ne peut rien vous retenir.
Mise en demeure envoyée en LRAR lui stipulant ce fait (qu'elle n'ignore sans doute pas... mais au moins on sera sûr) et de vous restituer le DG sous huitaine.
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mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 57
5 juil. 2010 à 16:33
Bjr,
L'état des lieux fait foi !
De plus si le papier peint s'est décollé, il suffit de le recoller, c'est tout.
Tant qu'il n'est pas déchiré, il n'est pas à réparer. d'autant que cela peut venir d'un problème à la base de l'application: colle trop liquide car trop d'eau, humidité des murs, assèchement de l'air...
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bonjour, je te remercie pour la réponse et voilà maintenant l'email qu'elle m'envoie :

Je vous envoie ce jour l'arrêté de votre compte par voie postale.

Vous verrez dans mon courrier que vous etes redevable de la somme de 1,87 euro que je ne vous demande pas de regler, je considere que votre compte est a jour.

J'ai pu estimer avec précision la consommation d'eau froide et d'eau chaude grace au releve general des depenses que j ai recu recemment. Le montant de votre consommation est de 12,52 euro pour l'eau chaude et 5,04 euro pour l'eau froide.

J'ai retenu 93,83 euro pour le papier peint que je vous avais rembourse mais qui s'est decolle dans les jours qui ont suivi votre depart en raison de la mauvaise qualite de la pose, ainsi que 54,85 euro correspondant à la moitie de la facture de peinture que j'ai payee aux locataires entrants pour refaire les chambres et 20 euro comme forfait de nettoyage du depot calcaire marron dans la cuvette des toilettes.

J'ai calcule le montant des charges locatives dont vous etes redevable a partir de la repartition de charges consommees du 01/10/08 au 30/09/09 fournie par century 21 et votre compte est debiteur de 433,19 euro, que j'ai retenus sur le depot de garantie.

Il s'avere que le montant des provisions sur charges qui avait ete estime par l'agence pour la locataire precedente et qui m'avait servi de base pour fixer le montant de la provision sur charges a verser mensuellement (150 euro) etait largement insuffisant. Comme vous pouvez le constater sur la repartion de charges que je vous ai jointe a l'arrete de comptes, il aurait fallu verser une provision sur chages de 200 euro par mois pour ne pas avoir de regularisation a effectuer. Je tiens a ce que vous sachiez que je me suis basee sur l'exercice cloture en septembre 2009 sans effectuer de majoration correspondant a l'augmentation du cout de la vie. Il est fort probable que la repartition de charges qui sera cloturee en septembre 2010 et qui vous concerne effectivement, soit plus elevee. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez reprendre contact avec moi en mars 2011quand je recevrai la repartition de charges de l'exercice du 01/10/2009 au 30/09/2010, mais pour ma part je considere que votre compte est a jour.
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BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
30 juil. 2010 à 09:22
Pour les charges : vérifiez que les justificatifs correspondent aux montants qu'elle vous donne. Si ça colle : pas le choix, vous devrez payer. De plus, elle peut retenir 20% du DG pour pallier à la future régulation des charges de 2011.

Par contre, pour le papier peint et le nettoyage de calcaire : si ce n'est pas indiqué dans l'edl sortant, elle ne peut pas ovus les retenir. Qu'est-il indiqué dans l'edl ?

Et pour les 54,85 euro correspondant à la moitie de la facture de peinture que payée aux locataires entrants pour refaire les chambres : définitivement NON !
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