LINGE

liloo - 5 juil. 2010 à 15:18
 bree56 - 20 août 2010 à 14:05
Bonjour,
Peu t on etendre dans une copropriete son linge sur sa partie de jardin a usage excludif et privatif?
Car le reglement stipul qu on a pas le droit sur les balcon fenetre et rebord de fenetre ET d une maniere general pas le droit sur un emplacement qui ne serait pas etudier pour!!! un jardin ME SEMBLE ADAPTER? depuis des siecles les gens font secher leurs linge DEHORS. DONC JE M EN REMET A VOUS ????
MERCI

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
5 juil. 2010 à 15:26
Bonjour,

Si la copropriété l'interdit, non vous n'avez pas le droit...

"depuis des siecles les gens font secher leurs linge DEHORS"
En maison, oui... pas en co-propriété, où il y a un règlement ;-)
0
Sur le reglement il ny a pas marquer qu on a pas le droit . JUSTE SUR LES BALCON? LA C EST DANS MON JARDIN A MOI.
Si vous aviez un jardin prefereriez vous le faire secher dans votre sAlon?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
5 juil. 2010 à 16:03
Votre règlement stipule aussi (je ne l'invente pas...) : "Et d une maniere general pas le droit sur un emplacement qui ne serait pas etudié pour"

Je pense que le jardin, même s'il est privatif, en fait partie. C'est une question de visuel... Donc à moins que votre jardin ne soit caché des autres co-pro, vous ne pouvez pas y étendre votre linge.

Moi, j'habite en appart, sans jardin privé, juste une cours commune, dans laquelle je ne fais pas sécher mon linge (même s'il n'y a pas de règlement contre), par simple respect des autres habitants de l'immeuble.

Comme je vous le disais, le seul endroit où l'on fait ce qu'on veut (et encore...), c'est en pavillon individuel

Etes-vous propriétaire ou locataire ?
Si vous êtes propriétaire, tentez d'évoquer le sujet à la prochaine AG, et d'amadouer les autres copro.

Si vous êtes locataire, rien à dire..
0
bonjour, cela dépend du règlement de co pro.. si cela n'est pas stipulé oui c'est possible a condition de ne pas géner les voisins mitoyens par la vue du linge a sécher et cela ne doit pas etre permanent ..car cela est considèré comme une nuisance et vos voisins auront le droit de vous faire enlever votre linge..par toute voies et meme demander un dédommagement, donc soyez vigileant a ne pas déranger vos voisins une fois sec, ranger votre linge et sechoir a linge...faite place nette..cordialement
0