A voir également:
- Dégats des eaux avant la signature
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Degat des eaux avant signature notaire ✓ - Forum Immobilier
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h - Forum salariés
- Dégât des eaux joint carrelage - Forum Louer un logement
1 réponse
que puis je mettre dans les conditions suspensives du compromis ?
dans les conditions suspensives, rien. ce n'est pas un motif pour annuler la vente.
Que dois je faire apparaitre sur le compromis afin que les réparations (si je les avance) me soient remboursées par l'assurance du vendeur (qui assurait l'appartement au moment du dégat des eaux).
un conseil: évitez les clauses stipulant que vous attendez remboursement de la part de xxx.
vous avez un devis ? proposez de noter sur le compromis que vous renoncer à poursuivre le vendeur pour ce dégat en echange d'une baisse du prix correspondant au devis.
ainsi vous ne paierez pas plus pour remettre en état et n'aurez pas besoin d'attendre la fin de la procédure de remboursement pour revoir votre argent (et en plus vous ne paierez pas de frais de notaire dessus)
dans les conditions suspensives, rien. ce n'est pas un motif pour annuler la vente.
Que dois je faire apparaitre sur le compromis afin que les réparations (si je les avance) me soient remboursées par l'assurance du vendeur (qui assurait l'appartement au moment du dégat des eaux).
un conseil: évitez les clauses stipulant que vous attendez remboursement de la part de xxx.
vous avez un devis ? proposez de noter sur le compromis que vous renoncer à poursuivre le vendeur pour ce dégat en echange d'une baisse du prix correspondant au devis.
ainsi vous ne paierez pas plus pour remettre en état et n'aurez pas besoin d'attendre la fin de la procédure de remboursement pour revoir votre argent (et en plus vous ne paierez pas de frais de notaire dessus)
6 juil. 2010 à 14:31
Teddy
6 juil. 2010 à 15:22
il va faire une déclaration à son assurance qui prendra en charge (normalement c'est déjà fait).
son assurance peut éventuellement demander réparation à la votre ...
et comme pour le coup vous n'en n'avez pas, oui, il y a possibilité qu'on vous demande de prendre en charge.
néanmoins (j'ai une petite expérience dans le domaine du dégat des eaux), les assurances, pour des "petits" montants, renoncent à se poursuivre les unes les autres (sinon elles ne feraient que ça)