Changer le beneficiaire d'une hypotheque

amatsu otome - 5 juil. 2010 à 09:42
 amatsu otome - 5 juil. 2010 à 12:28
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de transferer une hypotheque d'une personne sur une autre,

genreX a une hypotheque sur une maison, Y paie la dette...

est-ce que on peut changer le nom du bénéficiaire de l'hypotheque sans la lever ?

Comment procède-t-on ?

Merci

1 réponse

X doit de l'argent à Z (= X est le débiteur de Z).

Z a, pour se garantir, une hypothèque sur un bien de X à son profit.

Peu importe que Y paye les dettes de X. Z n'en a que faire, son seul débiteur reste X.
1
Désolé, c'est portnaouak...et ça repond pas à la question...

d'abord X doit de l'argent à Z qui a une hypotheque...son pote Y l'aide en payant la dette...

premièrement si la dette est payée il n'y a plus de dette...c'est pas un escroc Z...

l'important pour le débiteur est de recuperer son pognon...donc il va donner une quitance pour le paiement de la dette ...surtout quand c'est l'etat...

Reste donc une levée d'hypotheque qui couterai cher a X....qui on le sait n'a pas de sous....
et Y le pote veut que son remboursement soit garanti, donc il veut juste un transfert de l'hypotheque à son nom...

Mieux compris ?
0
A question vaseuse, réponse oiseuse.
0
Ton genre de reponse ne se décrit pas par le vocable " oiseuse" relire le dico...et la définition...

et quand on a rien compris ou qu'on ne sait pas... vaut mieux rien dire...
...comme à qui veut gagner des millions...

la question etait tres claire...et précise....faut relire...ou juste lire...

et j'ai même obtenu la réponse ailleurs que je donne pour ceux qui seraient dans le meme cas :

il faut faire faire une quittance subrogative par le créancier qui changera l'hypotheque de nom...<ital><souligne>

Allez... bonne glace...
0