Interruption entre CDD et CDI
Misslau
-
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
Bonjour,
J'étais en contrat de professionnalisation pendant 2 ans (fin du contrat 30/06/2010)
J'ai signé un CDI le 29/06/2010 pour un travail à partir de Septembre.
Néanmoins, je n'ai pas de ressources durant Juillet Aout et Septembre (paye à la fin du mois de Septembre)
Puis-je prétendre aux ASSEDIC tout de même durant cette période ? A priori oui car la fin d'un CDD m'y donne droit, mais le problème étant que je ne rechercherai pas de travail ayant déjà signé un CDI.
J'ai peur que les ASSEDICS ne me jugent pas prioritaire mais dans ce cas, je dois quand même payer mon loyer cet été!!
Merci d'avance pour vos réponses (que j'attends impatiemment)!
J'étais en contrat de professionnalisation pendant 2 ans (fin du contrat 30/06/2010)
J'ai signé un CDI le 29/06/2010 pour un travail à partir de Septembre.
Néanmoins, je n'ai pas de ressources durant Juillet Aout et Septembre (paye à la fin du mois de Septembre)
Puis-je prétendre aux ASSEDIC tout de même durant cette période ? A priori oui car la fin d'un CDD m'y donne droit, mais le problème étant que je ne rechercherai pas de travail ayant déjà signé un CDI.
J'ai peur que les ASSEDICS ne me jugent pas prioritaire mais dans ce cas, je dois quand même payer mon loyer cet été!!
Merci d'avance pour vos réponses (que j'attends impatiemment)!
A voir également:
- Cdd puis cdi avec interruption
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Lettre interruption congé parental - Guide
- Fin de contrat cdd - Forum CDD
- Cumul cesu et cdi à temps complet ✓ - Forum CESU
4 réponses
Bonjour,
Pas de problème pour toucher le chomage .
Il suffit de vous inscrire rapidement comme demandeur d'emploi en produisant l'attestation assedic remis par votre employeur.
Vous aurez un délai de carence de 7 jours pour prise en charge + le cas échéant : les congés restants qui vous ont été payés.
Lorsque vous commencerez votre CDI en septembre - déclarez cette reprise d'emploi à pole emploi et actualisez chaque mois votre situation , tout du moins pendant un certain temps et surtout pendant la période d'essai.
Les Assedic ne portent pas de jugement sur la priorité à accorder aux demandeurs d'emploi , on a droit ou non aux indemnités chomage .Point barre .
Vos scrupules vous honore mais là vous en faites de trop...
pour s'inscrire : https://www.pole-emploi.fr/accueil/
Bon courage et bonne chance.
Pas de problème pour toucher le chomage .
Il suffit de vous inscrire rapidement comme demandeur d'emploi en produisant l'attestation assedic remis par votre employeur.
Vous aurez un délai de carence de 7 jours pour prise en charge + le cas échéant : les congés restants qui vous ont été payés.
Lorsque vous commencerez votre CDI en septembre - déclarez cette reprise d'emploi à pole emploi et actualisez chaque mois votre situation , tout du moins pendant un certain temps et surtout pendant la période d'essai.
Les Assedic ne portent pas de jugement sur la priorité à accorder aux demandeurs d'emploi , on a droit ou non aux indemnités chomage .Point barre .
Vos scrupules vous honore mais là vous en faites de trop...
pour s'inscrire : https://www.pole-emploi.fr/accueil/
Bon courage et bonne chance.
En réalité j'avais posé 2semaines de vacances en aout (car a l'origine le CDI débutait a la suite du contrat) et mes vacances sont payées . Par ailleurs j'ai peur qu'en refusant un éventuel CDI qu'il me proposerait, je serai rayée. Bien sur sil y a de linterim a prendre je prendrai mais cela doit aller jusqu'au 15aout
Non je pense qu'en expliquant la situation il ne vous ennuieront pas pour 2 ou 3 mois de battement .
De plus les offres d'emploi ne courent pas les rues en ce moment et pour les emplois disponibles Pole emploi accorde certainement un priorité aux salariés en fin de droits ..
De plus les offres d'emploi ne courent pas les rues en ce moment et pour les emplois disponibles Pole emploi accorde certainement un priorité aux salariés en fin de droits ..