Interruption entre CDD et CDI

Misslau - 4 juil. 2010 à 22:58
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 5 juil. 2010 à 18:53
Bonjour,

J'étais en contrat de professionnalisation pendant 2 ans (fin du contrat 30/06/2010)

J'ai signé un CDI le 29/06/2010 pour un travail à partir de Septembre.

Néanmoins, je n'ai pas de ressources durant Juillet Aout et Septembre (paye à la fin du mois de Septembre)

Puis-je prétendre aux ASSEDIC tout de même durant cette période ? A priori oui car la fin d'un CDD m'y donne droit, mais le problème étant que je ne rechercherai pas de travail ayant déjà signé un CDI.

J'ai peur que les ASSEDICS ne me jugent pas prioritaire mais dans ce cas, je dois quand même payer mon loyer cet été!!

Merci d'avance pour vos réponses (que j'attends impatiemment)!

4 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
Modifié par j'aimetout le 5/07/2010 à 08:02
Bonjour,

Pas de problème pour toucher le chomage .
Il suffit de vous inscrire rapidement comme demandeur d'emploi en produisant l'attestation assedic remis par votre employeur.
Vous aurez un délai de carence de 7 jours pour prise en charge + le cas échéant : les congés restants qui vous ont été payés.
Lorsque vous commencerez votre CDI en septembre - déclarez cette reprise d'emploi à pole emploi et actualisez chaque mois votre situation , tout du moins pendant un certain temps et surtout pendant la période d'essai.
Les Assedic ne portent pas de jugement sur la priorité à accorder aux demandeurs d'emploi , on a droit ou non aux indemnités chomage .Point barre .
Vos scrupules vous honore mais là vous en faites de trop...
pour s'inscrire : https://www.pole-emploi.fr/accueil/

Bon courage et bonne chance.
1
En réalité j'avais posé 2semaines de vacances en aout (car a l'origine le CDI débutait a la suite du contrat) et mes vacances sont payées . Par ailleurs j'ai peur qu'en refusant un éventuel CDI qu'il me proposerait, je serai rayée. Bien sur sil y a de linterim a prendre je prendrai mais cela doit aller jusqu'au 15aout
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
Modifié par j'aimetout le 5/07/2010 à 18:54
Non je pense qu'en expliquant la situation il ne vous ennuieront pas pour 2 ou 3 mois de battement .
De plus les offres d'emploi ne courent pas les rues en ce moment et pour les emplois disponibles Pole emploi accorde certainement un priorité aux salariés en fin de droits ..
0
vous voulez 2 mois de vacances sur le compte de pole emploi ?

avez vous touché une indemnité de congés payés à la fin de votre contrat.. (si oui cela vous comptera en carence assedic qui se rajouteront aux 7 jours de carence)

rien ne vous interdit de travailler cet été en cdd ou en intérim
-1