Hauteur des arbres trop haut

rossignols - 4 juil. 2010 à 20:49
 praline - 20 févr. 2011 à 10:54
Bonjour,

Mon voisin possède des arbres de plus de 30 ans dont la hauteur est de plus de 15 mètres, me gêne à l'ensoleillement et je dois ramasser les feuilles pendant plus d'un mois à l'automne, que puis je faire ?

4 réponses

Bonjour,

"Selon l'article 673 du Code civil, celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres du voisin peut contraindre celui-ci à les couper, ce droit étant imprescriptible. Il ne peut cependant procéder à l'élagage lui-même, sans autorisation du voisin. "

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/5434-hauteur-et-distance-des-plantations-et-des-haies

Cordialement.
1
les arbres c'est comme les cons, ça pousse partout
4 juil. 2010 à 21:01
un arbre, c'est fait pour être grand... effectivement ça a des feuilles, c'est même ce qui lui permet de vivre... ah oui c'est vrai, c'est un être vivant... Avez vous pensez à déménager... pour prendre un appart en ville...!
0
Cocody ma tuer
4 juil. 2010 à 22:00
Excellent! Vive le béton (teinté en vert..)..
0
Il n'y a pas que les arbres qui poussent comme des cons, malheureusement ...... Il n'y pas plus éco, que nous , habiter dans un appart, surement pas, le béton c'est très écolo, n"est ce pas cocody, le problème des arbres ce n'est pas qu'ils sont très grands, c'est que nous avons très peu de soleil , là j'aimerais bien que tu me répondes, à ma connaissance, le soleil appartient à tout le monde
0
bonjour : article 544 du code civil et l'article 673 ,; a faire constater par un huissier la perte d'ensoleillement ;;et de luminosité ;; et l'absence d'élagage ; a++
0
mais bien sur, réponse con, ne pas juger sans savoir
0
Déménager pour aller vivre à New York
-1