Litige locataire propriétaire

yann -  
 DUFFOURD -
Bonjour,
je loue un appartement avec garage et jardin. Dans mon bail le garage et le jardin font partis intégrante de la location .Sauf qu'une personne passe par mon garage et par le jardin pour acceder à un autre jardin. Cette personne ne loue pas le jardin en question, mais a un arrangement avec le propriétaire pour l'utiliser comme potager. Ca ne me pose pas de problème sauf que cette personne déteste les chats . Il se trouve que j'en ai deux. Entre pose de pièges et empoisonnement avec gelulles anti-limaces (80 euros chez le véto pour sauver mon chat), je commence à perdre mon sang froid. J'ai contacté le propriétaire mais rien à faire pour lui je dois laisser mes chats dans l'appartement. Sachant que lors de mon arrivée dans l'appartement le propriétaire savait que j'avais des chats et n'avait émis aucune réserve.J'ai essayé de discuter avec la personne qui utilise le potager mais rien à faire.J'envisage donc de bloquer l'accès par la pose d'un verrou sur le garage. Ai-je le droit de le faire? Légalement que puis-je éxiger du propriétaire?
Merci pour vos conseils

1 réponse

DUFFOURD

Bonjour,
Votre problèmes n'est pas facile. Vous avez lu votre bail. Vous avez contacté le copropriétaire c'est legal. Celui la ne veut rien entendre.

Il serait bon que vous lisiez le régement de copropriété, et peut etre auriez vous deja un début de réponse quand par exemple a cloturer chez vous c'est a dire ce qui est rééllement privatif ou a jouissance privative.

On y trouvera poeut etre une solutions
0