Problème de devis de portail

BELLOU - Modifié par BELLOU le 3/07/2010 à 12:07
 Afrikarnak - 4 juil. 2010 à 14:15
Bonjour,

J'ai signé un devis pour un portal en décembre 2007. Pas de nouvelles jusqu'à aujourd'hui où je reçois une lettre recommandée stipulant que le portail est prêt est doit être posé dès que possible. Je ne souhaite pas engager les travaux. Que dois-je faire?

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement

Mr BELLOU

3 réponses

un devis n'est pas un engagement juste une information sur les prix
si aucun bon de commande n'a été signé, vousn'êtes pas du tout obligé d'accepter quoi que ce soit de la part de votre fournisseur
0
Bonjour..
Un devis signé par l'acheteur a valeur contractuelle (Sinon pourquoi le signer?)..
Il manque pas mal d'infos permettant de donner des pistes:

Montant porté au devis..
Eventuellement (Si plus de 500€) date de livraison..
A+
0
Merci vivement pour votre réponse, le devis a été signé en décembre 2007, le montant est de 10000 euros, les travaux n'ont jamais commencé. Dans ce devis la date de début des travaux n'était pas stipulée . Je ne comprends que tout à coup cet artisan se réveille.
Je pensais que les devis signés n'étaient valables qu'un mois.
Est-ce que ces info suffisent?
0
Bonjour..
A propos des Devis:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Vois avec une Asso de Conso. la validité d'un tel devis..
A+
0
Normalement, les prestations à partir d'un devis signé doivent être réalisées dans un délai raisonnable. La durée de ce délai raisonnable est défini par branche d'activité, à votre place c'est de ce coté que j'essayerai de me renseigner. (chambre des métiers, syndicats professionnels.....)
0