Vice caché voiture d'occasion

Utilisateur anonyme - 3 juil. 2010 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2010 à 12:18
Bonjour,
peut on considérer comme vice caché une usure totale des disques et plaquettes de freins, rien n'apparait sur contrôle technique le jour de l'achat. Acquisition du véhicule le 21/01/10 (5000kms de parcourus depuis) . Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Malheureusement non ceci n'est pas considéré comme un vice caché, on va estimer que lors de la vente le véhicule été conforme avec un CT vierge et que vous avez probablement usé vous même les freins sur 5000km retournez vous vers votre vendeur pour négocier une prise en charge des frais du moins une partie en restant courtois.
3
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 12:07
Ce qui me chagrine c'est que ce n'est pas le seul souci, j'ai du faire changer les 4 pneus, arrière usure détectée lors du CT mais à l'avant les pneus montés n'étaient pas de la même taille et hors norme constructeur non mentionné sur le CT, la climatisation est tombée en panne a son tour, pour finir le garage citroën ma fait part d'un bruit au niveau de la boite à vitesses (roulements presque HS) et comble du comble l'embrayage patine tant et si bien que je dois le faire changer. Je suis très agacée car en une semaine j'en suis à 818€ chez citroën et le changement d'embrayage mardi me coutera 545€ en espérant que les roulements tiendront encore un peu. Quelle galère. Merci pour votre aide
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
3 juil. 2010 à 12:09
Re ,

Je me demande si vous n'auriez pas interet a vous rendre au centre qui a effectué le CT pour leur signaler ces anomalies. Je crains que le CT n'ait été de "complaisance".
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 12:18
J'ai envoyé un mail à mon assureur afin d'avoir des renseignements concernant l'assistance juridique et si je peux être aidée dans mes démarches je demanderais un avis d'expert afin d'obtenir réparation, en partie, des frais liés à tous ces désagréments qui pour ma part sont comme vous le signifiez dus à un CT "de complaisance". Le garage Citroën semblaient perplexe à l'idée que le centre n'ai pas vu l'état des freins.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
3 juil. 2010 à 11:45
Bonjour ,

Avant d'envisager le vice caché, demandez a votre garagiste qu'il vous donne son avis de pro.
En fonction de sa reponse et vu l'age du vehicule, vous pourrez eventuellement envisager cette solution.

Cette usure ne pouvait se voir lors du CT puisqu'il n'y a pas de demontage lors du controle.
1