Signature bail loc. avant obtention des docs

Ptitenanou - 3 juil. 2010 à 11:51
 ptitenanou - 4 juil. 2010 à 14:19
Bonjour,
Le vendredi 2 juillet, j'ai signé un bail locatif pour un appartement avec une agence immobilière. Hors, elle m'a demandé une attestation de l'employeur attestant "pas de licenciement prévu à ce jour". Mon employeur ne veut pas me la donner avec cette affirmation car il semblerait qu'il veuille le faire !!!

L'agence a-t-elle le droit de me faire signer un bail sans avoir tout les docments demandés ?

Puis-je me retracter et récupérer mes chèques ?

Si je fais opposition sur mes chèques, peut-elle engager des procédures à mon encontre ?

Je vous remercie pour vos réponses.

1 réponse

The_Craft Messages postés 188 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 70
3 juil. 2010 à 13:14
Bonjour,

C'est bien la première fois que j'entends une agence demandé ce document : aucun professionnel ne peut être sur de ce que sera fait le lendemain. Et cette "agence" demande une date butoire pour ce "non-licenciement" ! Oo !
Je suis très étonnée. Alors pour éclaircir mon point de vue :
- les documents liés au locataire sont demandés AVANT signature du bail car c'est la constitution d'un dossier complet qui fait qu'il passe ou pas auprès du propriétaire. C'est à ce moment là que l'on vérifie les dires du locataire et sa solvabilité. On ne s'en préoccupe pas après ! Une fois le bail signé, votre dossier a donc été accepté, et vous êtes donc officiellement locataire.
- Par contre, de votre côté, vous êtes engagé aussi puisque vous avez signé un bail... si vous souhaitez partir, vous devrez passer par le préavis.
-1
En fait elle me demande ce document car je travaille en Suisse. Le propriétaire est donc un peu craintif vis-à*vis de ça.
En tout cas, merci beaucoup pour votre prompte réponse.
0