A voir également:
- Quel est la date limite pour payer son loyer
- Date limite paiement loyer pour locataire - Meilleures réponses
- Date paiement loyer - Meilleures réponses
- Mon locataire paie son loyer après la date fixé sur le bail ✓ - Forum - Louer un logement
- Date limite pour payer son loyer ✓ - Forum - Immobilier
- Jusqu'à quelle date on peut payer le loyer ✓ - Forum - Louer un logement
- Non respect de la date pour paiement des loyers - Forum - Louer un logement
- Date limite de paiement des salaires - Conseils pratiques - Juridique et social
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour
D'une manière générale, le loyer est payable d'avance le 1er jour du mois.
par contre, il est de coutume d'accepter jusqu'au 5 mois (le temps que le salaire soit bien crédité)
Rien ne vous empêche d'adresser à votre locataire par LRAR un rappel sur ses engagements, et les dispositions maximum que vous êtes susceptible d' accepter (soit le 5 de chq mois par exemple)
D'une manière générale, le loyer est payable d'avance le 1er jour du mois.
par contre, il est de coutume d'accepter jusqu'au 5 mois (le temps que le salaire soit bien crédité)
Rien ne vous empêche d'adresser à votre locataire par LRAR un rappel sur ses engagements, et les dispositions maximum que vous êtes susceptible d' accepter (soit le 5 de chq mois par exemple)
francois
merci pour la reponse, je ne suis pas contre le fait de recevoir le loyer le 10. le souci c'est que le locataire paye en liquide et il n'a pas de téléphone donc tous les mois je dois me déplacer pour essayer de le trouver et lorsque j'arrive il n'a jamais le loyer. Je sais qu'on ne peut pas imposer un mode de paiment mais la je commence a en avoir marre de faire des aller et retour.
Comme le contrat ne stipule aucune date ai je le droit d'en imposer une (le 10 par exemple) sans son accord?
Comme le contrat ne stipule aucune date ai je le droit d'en imposer une (le 10 par exemple) sans son accord?