Date limite pour payer son loyer

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens d'acheter un petit appartement qui est loué. L'ancien propriétaire m'a dit que son locataire payait toujours son loyer en debut de mois. Maintenant il le paye que le 30 du mois et avec difficulté. Pas de date de prévu dans le bail. Y a t il un texte de loi qui donne une date limite pour payer son loyer?

2 réponses

Bonjour
D'une manière générale, le loyer est payable d'avance le 1er jour du mois.
par contre, il est de coutume d'accepter jusqu'au 5 mois (le temps que le salaire soit bien crédité)
Rien ne vous empêche d'adresser à votre locataire par LRAR un rappel sur ses engagements, et les dispositions maximum que vous êtes susceptible d' accepter (soit le 5 de chq mois par exemple)
merci pour la reponse, je ne suis pas contre le fait de recevoir le loyer le 10. le souci c'est que le locataire paye en liquide et il n'a pas de téléphone donc tous les mois je dois me déplacer pour essayer de le trouver et lorsque j'arrive il n'a jamais le loyer. Je sais qu'on ne peut pas imposer un mode de paiment mais la je commence a en avoir marre de faire des aller et retour.
Comme le contrat ne stipule aucune date ai je le droit d'en imposer une (le 10 par exemple) sans son accord?
Utilisateur anonyme
En effet, profitez d'un courrier LRAR pour bien remettre les choses à leur place et imposer votre décision. Vous pouvez également lui rappeler que c'est à lui de venir payer son loyer, et non pas à vous de le réclamer.
Bon courage.