Information préoccupante

Résolu
Jeremy42300 - 7 janv. 2021 à 00:06
 ZetaPi - 28 avril 2023 à 18:18
Bonjour.

Voici mon problème , Il y a quelques jours ma conjointe a eu rendez vous avec une 'ASS', pour la raison suivante : elle a demander à une voisine si elle pouvait lui dépanné 10€ et qui lui a donné et qui a été remboursés le jour suivant .

cette vieille dame et ses permise d'aller a la mairie le dire à l'assistante sociale qu'elle avais peur que c'est enfant manque de nourriture ou autre ( alors que c'est 10€ étais pour un paquet de clop pour moi bref un rien quoi.)
. :(. (Ce sont donc mes beau fils(ille).)

Quelques mois après , Le rendez vous c'est suivie ainsi d'interrogation dans tout les sens genre comme une enquête de police.

Et cette ass , lui a dit qu'elle voulais que MOI (sont conjoint pas mariée) vienne a mon tour pour passer à la casserole , mais ce n'ai pas tout.

Elle voudrait mes relevés de compte , car madame voudrais savoir comment nous gérons notre budget ect.. (Sachant que le signalement et en sont nom propre et le compte bancaire au mien)

N'ayant rien a cacher , mise à part notre vie privée et nos dépense, et que je n'ai en aucun cas envi de justifier t'elle ou t'elle dépense a une personne à qui je ne doit absolument rien.

Voici ainsi ma question !
(1)
A t'elle le droit de me demander mes relevés bancaires (tous) ?.
(2)
A t'elle le droit de m'obliger à le lui fournir alors que je n'ai jamais sollicité de bons alimentaire ni quoi que se sois du genre ?.

je trouve cela vraiment cela intrusif dans notre vie , et j'ai eu vent d'information disant que le droit à l'accès à mes relevés de compte étais uniquement possible pour certaines personnes (inspection caf , jugement pour blanchiment ect..)
mais en aucun cas une assistante sociale à qui je n'ais jamais rien demandé.

Je précise que de toute façon elle ne les auras pas.

Apparemment un inspecteur de l'enfance le lui aurait réclamer(lol) .

Nous faisons l'objet d'une enquête sociale pour 10€ demander à une vieille c'est un peut abusif non ? .

Merci de vos réponse

Bonsoir.

5 réponses

bonjour
les services sociaux ont été alertés par une personne qui s'est inquiété de vos moyens financiers ,de votre niveau de vie .... effectivement demander 10 euros à un voisin est anodin .cela arrive à tout le monde de ne pas avoir de l'argent pour acheter le pain par exemple; dans ce cas on va au distributeur et on sort des espèces...cela a inquiété votre voisine...peut être que ce n'est pas la première fois ....et elle a peut être signalé d'autres problèmes sans vous le dire

vous n'allez pas "passer à la casserole" avec l'assistante sociale :elle va juste vous interroger sur vos moyens de subsistance ,votre vie en général ,la vie des enfants.... c'est son travail et son obligation... elle est obligé de faire une enquête sur votre situation après un signalement

si vous coopérez avec l'assistante sociale et que votre situation est correcte il n'y aura pas de suite
si vous ne coopérez pas avec l'assistante sociale et même si votre situation est correcte il y aura une suite.....
si vous ne fournissez pas la preuve que vous avez suffisamment de moyens financiers pour nourrir ,couvrir ,chauffer ..les enfants il y aura une suite...
2
Merci de votre réponse

, du coup elle a appelé ma conjointe et finalement c'est du au fait que ma conjointe n'a pas souhaité aller à l'un de s'est rendez-vous d'où l'enquête sociale , mais mes relevés de compte elle ne les auras pas. Feuilletée ma vie privé et juger chaque dépense je trouve que cela n'est pas nécessaire pour savoir si je chauffe mon logement ou pas.
Pourquoi ma parole ne suffirait t'elle pas ? Elle va déjà venir chez moi elle va bien pouvoir en déduire qu'il y a tout se qu'il faut pour accueillir une famille non ?
0