Problème de caution

tess - 29 juin 2010 à 14:28
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 29 juin 2010 à 16:17
Bonjour,

J'ai quitté mon ancien logement le 31/05/10, et j'y étais depuis le 08/01/10.
Je payer pour ce logement 320€ dont 214€ d'aide de la CAF. J'ai donc donner une caution de 300€
Pour le premier mois, mes aniens propriétaires ne m'ont fait payer que la moitier du loyer soit 53€ ( 320/2=160, 214/2=107, donc 160-107= 53€ ). En effet mon propriétaire pensé que la CAF lui verserai le mois de Janvier mais il n'en a pas été ainsi vu que la CAF ne paye que les mois complet.
Seulement voila, aujourd'hui mon propietaire s'en ai apperçu et refuse de me rendre la caution en entier et me di qu'il ve me prélevé ce qui lui manque soit la somme de 93,12€.
Il me menace d'envoyer le dossier en justice si je refuse ce prélévement sur ma caution.
De plus il me reproche que je lui ai rendu le logement sale et qu'il a du renettoyer. Ce qui est totalement faux etant donner que j'ai passé 3h avec mon père pour nettoyer.
L'état des lieux n'a jamais était fait, ni a mon entré ni a ma sorti. Ce qui est a mon avis inadmissible.
De plus je dois par sa faute payer la somme de 281,01€ à EDF. Je précise que je dois ceci en plus de ce que j'ai payé lorsque j'étais dans le logement. Etant donné que ce n'est pas moi qui ai fais les relevés du compteur a mon entré et a ma sorti je ne sais absolument pas si ce que je dois est ma faute.

Pouvez vous me dire si oui ou non j'ai le droit de m'opposer à ce prélévement?

Merci

1 réponse

Bonjour,

Pour le loyer de Janvier : vous le devez donc oui, il peut soit retenir la somme sur le DG, soit vous demander de payer.

Pour le nettoyage, ou toute autre dégradation : NON. En effet, comme il n'y a pas eu d'état des lieux de sortie, l'appartement est présumé rendu en bon état.

Ecrivez-lui une lettre RAR de mise en demeure (utilisez ces mots) de vous restituer le DG, moins le proprata du loyer de Janvier, sous huit jours à compter de la réception de la lettre.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
29 juin 2010 à 16:17
Il a jusqu'au 31 juillet pour vous rendre la caution sinon je suis d'accord avec Barbie tm
0