Besoin de conseil au plus vite!! merci

lola - 27 juin 2010 à 23:10
 chridroit - 28 juin 2010 à 10:21
Bonjour,

je suis actuelement en bts alternance en commerce j'ai voulu démissionée
pour un poste de vendeuse je suis arrivée le 2 décembre 2009
je voudrai prendre fin le 30 juillet 2010 au soir. sachant que normalement j'ai 1 mois de préavis aujourd'hui 27 juin 2010 j'ai envoyer ma lettre de démission.
mon employeur veut me garder jusqu'en aout sans me laisser le temps de chercher un autre emplois!!!!
j'ai par la suite poser mes vacances du 5 au 17 juillet
la question est

l'entreprise ont t-il le droit de me garder jusqu'en aout sachant que j'ai 1 mois de préavis en juillet qui me reste ???

est-ce que j'ai encore la possibilité de démissioner dans le cas d'un contrat pro en alternance???

est-ce que j'ai le droit de prendre mes vacances au mois de juillet sachant que j'ai fait exprès d'accumuler mes vacances pour enfin les avoir!!!????
merci de me répondre au plus vite c'est urgent j'ai besoin de votre aide pour ne pas baisser les bras

1 réponse

L'apprenti a les memes droits que les autres salariés - Il doit se conformer à la législation en matière du droit du travail et de la convention collective.

La rupture du contrat d'apprentissage n'est possible que:
*par accord exprès bilatéral des parties
*par décision du conseil de prud'hommes en cas de faute grave ou de manquements répétés de l'une des parties ou si l'apprenti est inapte à exercer le métier qu'il a choisi.

Dans le cas signalé démission = Obligatoirement préavis, sauf autre accord avec employeur - Donc effectivement congés payés au mois de Juillet et préavis mois d'Aout.
0