Regularisation charges locatives possible?

musse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - Modifié par musse le 23/06/2010 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2010 à 17:54
Bonjour,

J'ai acquis grâce à un emprunt une petite chambre de bonne il ya 2 ans.

Je facturais à mon locataire jusqu'à maintenant 45€ de charge par moi. Or en faisant mes comptes, car le syndic demande des sommes pharamineuses , je me suis aperçue que , si en 2008, mes frais de syndic etaient bien de 45€/mois, en 2009 ils etaient de 75€/mois et cette année depuis janvier on en est à une moyenne de 100€/mois.
J'ai changé de locataire depuis janvier, donc je m'assois sur les charges de 2009.

Je précise qu'etant au chômage et sans rentrée d'argent depuis 1 ans, cela me préoccupe.

Donc, depuis janvier, est il possible de regulariser le montant des charges retroactivement aupres de mon locataire? et donc lui demander 300€ de regularisation environ (50€ de plus par mois)..!!?

2 réponses

Bonjour
Les charges que vous comptez réclamer sont-elles bien des charges récupérables ??
Le syndic doit vous fournir le montant des charges récupérables et celles non récupérable.
Vous devez ensuite apporter tout justificatif à votre locataire.
Ceci dit, 100 Euros de charge par mois pour une chambre de bonne, cela parait très excessif !! (Pour info : 150 Euros pour un 4 pièces à Versailles !!)
0
musse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
24 juin 2010 à 16:57
merci pour votre réponse...
je vois marqué "charges communes generales", et parfois "travaux x ou y"
qu'est ce qui est, dans ces libellés, récuperable, et qu'est ce qui ne l'est pas??
0
Voir ma réponse du 23/6. C'est le syndic qui doit vous indiquer le détail des charges récupérables auprès de votre locataire.
0