Analyse : Charges Locatives
Kefrens
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lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous ,
Je vous propose un cas d'école .
Mon propriétaire m'a enfin ( avec 6 mois de retard ) adrésser le récapitultif des charges locatives suite à plusieur de mes relances .
Le contexte est le suivant : Mon Appartement 80 m² : 45 € de charges prév / mois
Appartement du propriétaire mitoyen ( donc avec partie commune ) : Environ 200 m²
Les parties communes se résument à une " entrée fermée " d'environ 1 m² avec éclairage .
+ Local poubelles
Voila le récapitulatif des charges pour 1 an qu'il me transmet ( sans justificatif ) :
Electricité : 20, 28 €
Nettoyage des locaux : 295,80 € ( la femme de ménage passe 1 fois par semaine et prend environ......2minute de nettoyage )
Entretien et petite réparation : 12 €
Prime d'assurance : 3 € ( pourriez vous me dire si il est en droit de me facturer cela ? )
Entretien terrasse : 280 € ( il se trouve que la terasse est privative comment peut on me facturer cela ? )
Frais Postaux : 4,3 €
Eau : 2,46 €
Produit d'entretien et fourniture : 12 €
= 630 € = 52 € / mois
Je suis totalement etonné par de tel niveau de charge ( par rapport à ce que je constate ailleurs ) que me conseilleriez vous de faire ?
Merci pour vos retours respectifs , je guete vos réponses pour pouvoir vous apporter + de précisions si nécéssaires .
Je vous propose un cas d'école .
Mon propriétaire m'a enfin ( avec 6 mois de retard ) adrésser le récapitultif des charges locatives suite à plusieur de mes relances .
Le contexte est le suivant : Mon Appartement 80 m² : 45 € de charges prév / mois
Appartement du propriétaire mitoyen ( donc avec partie commune ) : Environ 200 m²
Les parties communes se résument à une " entrée fermée " d'environ 1 m² avec éclairage .
+ Local poubelles
Voila le récapitulatif des charges pour 1 an qu'il me transmet ( sans justificatif ) :
Electricité : 20, 28 €
Nettoyage des locaux : 295,80 € ( la femme de ménage passe 1 fois par semaine et prend environ......2minute de nettoyage )
Entretien et petite réparation : 12 €
Prime d'assurance : 3 € ( pourriez vous me dire si il est en droit de me facturer cela ? )
Entretien terrasse : 280 € ( il se trouve que la terasse est privative comment peut on me facturer cela ? )
Frais Postaux : 4,3 €
Eau : 2,46 €
Produit d'entretien et fourniture : 12 €
= 630 € = 52 € / mois
Je suis totalement etonné par de tel niveau de charge ( par rapport à ce que je constate ailleurs ) que me conseilleriez vous de faire ?
Merci pour vos retours respectifs , je guete vos réponses pour pouvoir vous apporter + de précisions si nécéssaires .
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3 réponses
Concernant la régularisation des charges, le propriétaire a 3 ans pour l'établir, donc il n'a pas vraiment de retard.
Pour le détail des charges : l'électrcité, le nettoyage des locaux (contrat qui est généralement très cher), les petites réparation, l'eau et les produits d'entretien, doivent obligatoirement être justifiés par des factures. Tu peux donc en exiger une copie.
Pour la prime d'assurance, même combat, un justificatif à demander. Oui il est dans son droit de t'en réclamer une partie, mais au prorata de ton temps de présence (suivant date du contrat de locataion) et métré de la pièce commune.
Entretien terrasse, là j'ai du mal à comprendre, de quel entretien il parle puisque c'est une terrasse privative, l'entretien est à ta charge et il n'a pas le droit d'y accéder sans ton autorisation. A t'il fait des travaux dessus, si tel était le cas, les travaux de rénovation sont à la charge exclusive du propriétaire.
Frais postaux : idem, de quels frais il s'agit ? demande le détail de ces sommes.
Eau : justificatif des m3
Pour le détail des charges : l'électrcité, le nettoyage des locaux (contrat qui est généralement très cher), les petites réparation, l'eau et les produits d'entretien, doivent obligatoirement être justifiés par des factures. Tu peux donc en exiger une copie.
Pour la prime d'assurance, même combat, un justificatif à demander. Oui il est dans son droit de t'en réclamer une partie, mais au prorata de ton temps de présence (suivant date du contrat de locataion) et métré de la pièce commune.
Entretien terrasse, là j'ai du mal à comprendre, de quel entretien il parle puisque c'est une terrasse privative, l'entretien est à ta charge et il n'a pas le droit d'y accéder sans ton autorisation. A t'il fait des travaux dessus, si tel était le cas, les travaux de rénovation sont à la charge exclusive du propriétaire.
Frais postaux : idem, de quels frais il s'agit ? demande le détail de ces sommes.
Eau : justificatif des m3