Difficile separation avec enfants

sumaya - 22 juin 2010 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 17:51
Bonjour,
Mon concubin et moi nous séparons et avons deux enfants de 9 et 11 ans.
Nous vivions aussi avec ma fille majeur. il a "décidé" que ma fille et moi devions quitter l'appartement qu'il me paiera pour moitié; il est bien sur hors de question que je lui laisse nos deux enfants et que je quitte notre appartement.
Que dois je faire, à qui m'adresser? si je m'en vais, y a t il abandon de domicile conjugal et cela peut il jouer contre moi? merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Il es hors de question que tu parte en laissant tes enfants, il y aurait abandon de domicile, sauf s'il te signe un document comme un commun accord, qui dit que c'est lui qui ta fais partir.
mais ne part pas sans les enfants, car là il aura toute les chances d'en avoir la garde.
il faut deposer une demande de garde auprès du tribunal des familles, avec pension alimentaire, qu'il paye également la moitier des frais scolaire et extra scolaire, et demande aussi que ça soit lui qui est les trajets pour ses droit de visite.
Bon courage.
0
merci pour ta réponse, je vais aller me renseigner au tribunal , ce sera plus simple effectivement;
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 16:06
Bonjour, si vous quittez le domicile, il y aura abandon
de domicile, si vous laissez les enfants, il y aura abandon
d'enfants et il aura effectivement toutes les cartes en mains
pour se voir confier la garde et vous faire passer pour une
mère qui n'hésite pas, pour son bien être personnel, à quitter
le domicile en laissant ses enfants.

Ne faites SURTOUT pas ça !

0
bonjour M@thew, merci pour votre réponse, je ne compte pas laisser mes enfants mais j'ai peur qu'il ne m'oblige à quitter la maison en me mettant dehors tout simplement. Je pense que si on en arrive à cette extrémité, j'irai au commissariat, pas d'autre choix. Savez vous comment le Juge décide à qui il confiera la garde des enfants, sur quels critères se base-t-il?
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 17:35
Le juge, étudie la chose dans l'intérêt seul de l'enfant.

Il va vérifier pour chaque parent, les capacités d'hébergement,
les revenus, le poste occupé et depuis quand, l'attitude de
chaque parent durant la procédure, etc etc...

0
D'accord merci beaucoup pour vos eclaircissements
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 17:51
Pas de quoi, n'hésitez pas ! :o)

0