Emplyeur mal honnete

Stéphanie -  
crapule74 Messages postés 283 Statut Membre -
Bonjour,
je vous ecris un peu désepérée de la situation de mon conjoint.
Mon conjoint travaille depuis plus de 3ans au sein d'une entreprise de transport (agent d'exploitation).
Le soucis, c'est que l'agence ne cesse de grandir et ses supérieur ne veulent pas embaucher car cela coute trop cher. Aujourd'hui il se retrouve avec le double de travail. Au début il baclait un peu se travail pour tout faire puisque quand il le faisait bien, son supérieur lui faisait remarquer qu'il était trop lent.
Aujourd'hui, il travaille de 7 à 18h30 minimun non stop. Il ne rentre plus le midi, ne prend plus le temps de manger. Souvent le soir, il va aider dans un autre service. Son patron ne lui deande pas mais s'il ne le fait pas, quand les routiers vers 3h du mat commenceront leur livraison, il devrait aller au travail parce que rien n'aura été fait correctement par ses collègues de travail (qui n'en peuvent plus aussi). Pourquoi ne pas appeler le responsable d'agence directement à 3H du matin ? Parce qu'il appel Vincent pour lui dire de se lever et d'aller régler le soucis.
Par ailleurs, ses heures supp par mois s'élève entre 5 et 10 h par mois. Le soucis c'est que ce sont les heures supp qu'il effectus minimun par semaine. SOn employeur est pourtant au courant de tout.
Aujourd'hui, on ne se parle que pour se faire des reproches, notre relation s'est fortement dégrader. L"inspection du travail a été prévenu par plusieurs salariés, mais rien n'a bougé depuis maintenant le mois de Janvier.
Ma relation va se terminer mais j'aimerais même si cela ne sera plus mes affaires, que sa situation s'arrange. C'est vraiment quelqu'un de droit et qui aime son travail, mais trop gentil apparement.
Quelle solutions peut-il y avoir ?
Merci beaucoup

1 réponse

crapule74 Messages postés 283 Statut Membre 20
 
Bonjour,

Les supérieurs hiérarchiques ne veulent rien faire ; très bien il y a encore une solution : aller voir un syndicat mais pas tout seul avec d'autres salariés pour avoir des conseils et s'il le faut tribunal des prud'hommes.
En étant trop gentil, on se faire avoir, c'est pareil dans mon travail.

C'est dommage que son travail passe avant vous.

Bon courage et bonne chance
0