Mon chômage sera baissé si jetravaille 3jours

C.V -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je vous écris car une question me torture réellement depuis quelques jours et j'aurai vraiment besoin au plus vite d'une réponse qui m'éclairerait.
Pour vous présenter la situation, je viens de faire ma demande d'inscription en tant que demandeur d'emploi, à Pôle Emploi. Je vais donc toucher sous peu, et pour la première fois de ma vie, le chômage. Je ne toucherai qu'une petite somme d'argent mensuelle (environ 400 euros) qui m'est vraiment vitale.
Or, une connaissance me propose un petit boulot. Je pourrai travailler 3 jours en tant que vendeuse dans sa boutique, dans environ un mois. Un travail bien sûr déclaré. Mais de nombreuses connaissances me disent que si je travaille, ne serait-ce que 3 jours, il se peut que mon indemnisation de chomâge soit baissé. Si on diminue cette aide de 400 euros, je ne pourrai plus subvenir à mes besoins. En ce cas, je préfère refuser ce job de 3 jours, même si l'argent m'aiderait bien.
Donc, est-il vrai que mon aide au chômage sera baissé si je travaille seulement 3 jours? Que me conseillez-vous? Je n'ai pas trouvé de renseignements. J'attends impatiemment votre réponse car je dois dire à mon ami si j'accepte ou non le travail aujourd'hui ou demain au plus tard. Merci mille fois de votre aide!!

C.V

2 réponses

katy902101 Messages postés 925 Statut Membre 155

bjr,
le mieux serais de ce renseigner a pole emploi directement, mais je ne pense pas que le montant baissera, et au moins vous serez fixé.
cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Les assedic sont basées sur votre précédent salaire brut et donc si vous déclarées seulement quelques heures mensuelles(pas plus de 80h) ils vont diminuer le montant que vous gagnez.
0