Recherche emplacement dans la loire

pizzasnack Messages postés 8 Statut Membre -  
pizzasnack Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite demarer dans le commerce ambulant et je souhaiterai avoir des tryaux
pour trouvé un emplacement ou je pourrai stationner (plutot le tps de midi) pour vendre
du snack,pizza et plat du jours a emporté
merci de votre aide

6 réponses

didjy42 Messages postés 307 Statut Membre 417
 
je pense que tout dépend du lieu de l'emplacement, si il est sur la voie public il faut se rapprocher des Mairies concernées, et pour les lieux privés et biens des propriétaires (exemple parking d'entreprise).
Car vous ne pouvez pas vous installer à la "sauvette" sans avoir d'autorisations et pour le slieux publics il doit y avoir comme pour les marchés une redevance à payer.
0
pizzasnack Messages postés 8 Statut Membre
 
merci de votre réponse
mais pour les parking privé il faut en faire la demande au propiétaire? ou au chef de l'entreprise?selon le cas,non...
0
didjy42 Messages postés 307 Statut Membre 417
 
Pour le parking privé, si l'entreprise n'est pas proprio mais locataire, tant qu''elle vous autorise à titre gracieux de vous installer, je ne pense pas que le propriétaire devrait s'y opposer. Maintenant si l'entreprise demande une contrepartie en argent, là c'est plus que probable que l'entreprise est en tort vis à vis du propriétaire, il ferait de la sous-location.
0
pizzasnack Messages postés 8 Statut Membre
 
ok merci de votre réponse sa me confirme mes premiere inpréssion...
je peut alors directement allé par exemple dans les usine pour discuté d'une éventuelle possibilité de stationné sur leur parking les tps de midi (de 10 à 14)
contre une éventuel comphensation financier?
0
pizzasnack Messages postés 8 Statut Membre
 
et a votre avis es que des entreprise pourrai être intétésse?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didjy42 Messages postés 307 Statut Membre 417
 
Et bien si l'entreprise est aussi propriétaire du site, oui pourquoi pas. MAis si elle est en location, attention se rapprocher des 2 parties si vous proposez une compensation financière.
0
pizzasnack Messages postés 8 Statut Membre
 
oui,j'ai bien compris pour le principe du locataire du parking et le propietaire.
maintenant ma question es plus,es que cela se fait et si des personnes qui l'on fait peuve donné déventuel conseil
0