Dette chez huissier

toto71500 - 21 juin 2010 à 12:08
 Gérard - 21 juin 2010 à 12:18
Bonjour, je souhaiterai avoir une aide car je n'ai pas tout compris sur les different forum que j'ai visité:
voila en 2006 j'ai contracter un pret normal et quelque temps apres j'ai perdu mon emploi et je n'ai pas pu rembourser et la banque a mis mon dossier chez un huissier qui ma exiger 200 euro par mois que j'ai donner pendant un temp et suite a des preobleme de santé je n'ai plus remboursé et voila quasiment 2 ans que je n'ai plus de nouvelles.
Que doit-je faire?
merci d'avance pour votre aide

1 réponse

S'il s'agit d'un prêt à la consommation,vous attendez.
Conservez bien les dates de vos règlements et surtout celle du dernier que vous avez effectué.

Relisez aussi ce texte (l'alinéa deuxième pour votre cas) :

Article L311-37 du Code de la consommation :

« Le tribunal d'instance connaît des litiges nés de l'application du présent chapitre (*). Les actions en paiement engagées devant lui à l'occasion de la défaillance de l'emprunteur doivent être formées dans les deux ans de l'événement qui leur a donné naissance à peine de forclusion.

Lorsque les modalités de règlement des échéances impayées ont fait l'objet d'un réaménagement ou d'un rééchelonnement, le point de départ du délai de forclusion est le premier incident non régularisé intervenu après le premier aménagement ou rééchelonnement conclu entre les intéressés ou après adoption du plan conventionnel de redressement prévu à l'article L. 331-6 ou après décision du juge de l'exécution sur les mesures mentionnées à l'article L. 331-7. «

(*) les prêts à la consommation (NDLR)


Cela veut dire qu'au terme d'une période de deux années depuis le dernier règlement vous ne pourrez plus être poursuivi en justice pour ce prêt.

Tout cela, bien sûr, s'il n'y a jamais eu de jugement prononcé à votre encontre pour ce prêt.
0