Louer a son ex-femme

Steffann - 21 juin 2010 à 11:40
 vmt - 19 nov. 2010 à 12:18
Bonjour,
nous pensons divorcer et pour ne pas déstabiliser les enfants ,je souhaiterais si elle ne trouve pas de logement dans le meme coin lui racheter sa part de la maison et lui louer la maison par la suite comme ça les p'tits gardent leurs habitudes (biensur sans moi,quel dommage).Aura-t-elle droit à l'allocation logement?
D'avance,merci.

2 réponses

Avez-vous trouvez vos informations ? Je souhaite me séparer de mon ami (pacse) et je voulais lui proposer de louer la maison principale et que lui soit propriétaire de l'ensemble mais en restant habiter dans les dépendances. Je ne sais pas s'il sera d'accord, mais cela lui permettrait de voir ses enfants plutôt que je reparte à 500km... Mais, je me demande si en effet, j'aurai le droit à l'apl ?
5
xyi10 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
22 juin 2010 à 12:14
Bonjour,

Normalement, aucun droit à l'Allocation logement dès lors qu'il existe un lien de parenté direct (père, mère, frère, soeur) entre bailleur et locataire...Par contre, s'il s'agit d'un cousin, aucun problème. Dans votre cas, le mieux serait d'interroger directement la caisse d'allocation familiale.
0