Bonjour,
je vous demande si ils peuvent mettre leur menaces en action.
Voila je vous explique.
En novembre je perds mon emploi, donc je fais part a orange une 1°lettre de résiliation dans la limite mon contrat qui se terminé le 31/12/2009.
orange refuse il me disse que mon contrat sera réssilié le 31/12/2010.
je renvoi une autre lettre toutes deux en recomendé en explicant ma situation , il refuse de nouveau.
aujourd'hui il me demande de régler une sommes de 274.28E pour des consommations que je n'est pas consommer
Donc je fais oppossition sur mon compte .
maintenant enfin depuis quelque temps intrum justicia me menace de m'envoyer un huissier, et maintenant de m'envoyer au tribunal, il faut que je régle avant le 26 juin 2010 sinon les menace seront excécuté.
pouvez vous me dire si vous avez été dans le même cas svp.
et merci
Il faut faire analyser les conditions de résiliation de votre contrat (délais, exceptions prévues, motifs legitimes...) et le respect des régles en matière de reconduction tacite.
si vous lisez bien les lettres de cette officine privée de recouvrement, vous verriez en bas de page en tout petit : recouvrement amiable selon décret 96/1112, donc :
"maintenant enfin depuis quelque temps intrum justicia me menace de m'envoyer un huissier, et maintenant de m'envoyer au tribunal, il faut que je régle avant le 26 juin 2010 sinon les menace seront excécuté."
--> Ces menaces ne sont que du bluff.
Attention, revoyez votre contrat Orange, même si vous dénoncez leur contrat au cours de la première année, on peut vous demander le paiement de l'année entière.
Si vous payez à cette officine de recouvrement , un conseil, payez une petite somme et exigez une quittance de paiement avec destination de la somme et inscrit le montant en toutes lettres selon l'article 5 du décret mentionné ci-dessus, car d'après certains témoignages, il semble que le traitement des dettes par cette officine serait quelque peu fantaisiste. Puis attendez avec patience la réception de cette quittance, avec patience...avec patience... avant de renvoyer un autre paiement. Si vous en recevez une ! ! !
D'abord, ne réglez pas un organisme de gestion des dettes.
Communiquez toujours directement avec votre contractant. Je sais qu'avec Orange, c'est peine perdue. Mais tant pis, continuez à leur écrire, en insistant sur votre bonne foi. Parallèlement, allez voir un conciliateur ou une association de consommateurs, ils prendront l'affaire en mains.
Si votre bonne foi est reconnue, même si dans les conditions de votre contrat, vous êtes engagé pour un an encore, ils accepteront la rupture amiable du contrat.
Mais laissez un intermédiaire avisé traiter à votre place..
Je reviens sur ce dossier.
Il vous reste six mois et demi avant que puisse jouer à votre profit la prescription annale.
Il faut consulter une association de défense et faire analyser les conditions du refus de résiliation de l'opérateur puisque vous indiquiez que votre résiliation avait été effectuée "dans la limite mon contrat qui se terminé le 31/12/2009".
Et, comme je vous le disais, faire examiner si les conditions de la loi n° 2005-67 ont été respectées.
Mais évitez de "faire le mort".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Le gros problème, et bien que dans le recouvrement amiable le créancier mandant soit toujours responsable, il se décharge sur le mandataire qu'est l'officine privée de recouvrement. Ceci évite des discussions, des démarches etc.
Il faut insister auprès du créancier d'une manière ou d'une autre. Le personnel qui compose le staff des créanciers est-il lui-même informé de ce devoir, la question peut être posée !
bonjour, suite a mon probleme depuis lundi j'essaie d'avoir orange contancieux ou le service client pour télephone mobile impossible d'avoir quelqu'un pouvez vous me dire si vous avez un numéro pour que je puisse réglé ce probleme.
merci a vous