Avez-vous déjà reçu un courrier de Recocash ? Rassurez-vous

Résolu
SevCrep Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 - 11 sept. 2022 à 11:21
SevCrep Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 - 11 sept. 2022 à 11:48

Bonjour,

Je tenais à vous informer que si vous receviez un courrier de ce cabinet, il ne fallait pas paniquer.

En effet, les pratiques de ce cabinet de recouvrement laissent à désirer. Il suffit de taper leur nom sur internet pour s'en apercevoir.

Personnellement, ma maman a reçu un de leur courrier avant son décès il y a quelques mois, mais comme elle était gravement malade, c'est moi qui ai géré la situation.

Pour la petite histoire, un démarcheur de ENI (mais qui était en réalité un commercial de la société EXOSPHERE de Saint-Etienne) a fait passer ma maman de force chez eux, profitant qu’elle était gravement malade (cancer métastasé). Il lui a menacé de lui couper l'electricité si elle ne signait pas. Au passage, il lui a fait souscrire d’autres contrats en usurpant sa signature (des abonnements à des magazines). J’ai bien entendu porter plainte (la plainte est en cours de traitement et nous espérons une condamnation de l'auteur, même légère) et j'ai fait des pieds et des mains pour tout faire supprimer et refaire également passer ma maman chez EDF.

ENI a continué à prélever des sommes, j’ai fini par faire opposition et à faire rappeler certaines sommes. ENI a par la suite fait appel à ce cabinet de recouvrement, RECOCASH, dont le courrier laisse sérieusement à désirer : il nous demandait de régler sous 8 jours la somme demandée.

Le total de la somme demandée était supérieur au total des sommes indiquées : 33.74 € + 33.74 € + 15.96 € = 83.44 et RECOCASH réclamait 97.62 €.

Un seul mail a suffit, leur expliquant qu'une plainte était en cours contre ENI, que je transmettais leur courrier à la gendarmerie, et que je les encourageit fortement à ne plus renvoyer ce genre de courriers qui allait alimenter ma plainte. Nous n’avons plus jamais entendu parler de ce cabinet, mais il s’est bien gardé de répondre.

Il faut savoir que ce genre de cabinet n'a aucun pouvoir. Leur courrier sont là pour faire peur, notamment avec l'utilisaton des mot "mandaté, recouvrement, service pré-judiciaire". Seule une décision de justice vous ayant condamné à payer est valable. Vous pouvez de votre côté également jouer à leur jeu en utilisant les mots "avocat, plainte, demande de dommages et intérêts", etc.

Alors si vous recevez un de leur courrier, ou plein d'autres, ne paniquez pas, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles je vous rassure.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
11 sept. 2022 à 11:34

Bonjour,

Et vous voulez que nous prenions votre message pour un scoop...vos affirmations ne sont vraies qu'en partie, le reste, votre imaginaire.

Ce forum a pour but de répondre aux questions, pas d'affirmer votre vécu qui n'intéresse personne.

Bonne journée.


-6
SevCrep Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 5
11 sept. 2022 à 11:48

Si vous le dites. De mon côté, ce genre de témoignages m'a permis d'alimenter la plainte que j'ai déposé, elle a été prise au sérieux, et si ça peut permettre à d'autres ayant eu la même expérience de se rassurer ou d'en faire autant, ça me va.

Inutile d'être agressif, ce forum n'est pas non plus là pour ça.

Une bonne journée à vous.

5