Qui paye l'huissier d'un jugement en référé ?

aml84 Messages postés 2 Statut Membre -  
aml84 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis locataire et j'ai une robinetterie (bain-douche) qui est à changer, constaté le 2 juin 2010 par le plombier de l'agence qui géré le bien de la propriétaire. J'ai envoyé une lettre AR, mais il ne se passe toujours rien !

On m'a dit de faire appel à un huissier et demander un jugement en référé pour faire au plus vite ! Est-ce que je doit payer l'huissier et/ou est-ce que ceci est imputé au propriétaire par la suite de jugement ?

Merci pour votre réponse !

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 006
 
le demandeur doit avancer les frais d'huissier et demander par la suite au tribunal le remboursement des sommes
0
Paris
 
Bonjour,

Relancez la Gérance de votre Location pour que celle-ci fasse parvenir au plus vite le "Devis" du Plombier, venu sur les lieux et qui a fait le constat concernant la robinetterie de votre Bain-douche.

Envoyez une nouvelle lettre R.A.R avec une mise en demeure sous huit jours, dans laquelle vous rappellerez votre précédent courrier (notez le N° du recommandé) de remédier à la réparation ou au remplacement nécessité par la robinetterie défectueuse de votre Bain-douche, sous peine de saisir le Tribunal compétent.

Si votre Agence de Location se trouve être également la Gérante de cette Location, elle peut très bien prendre l'initiative de commander l'exécution de la réparation ou le remplacement de la robinetterie.

Avant de songer à prendre un Huissier, vous pouvez vous adresser à un Médiateur si vous n'obtenez pas de réponse.

Cordialement.
0
aml84 Messages postés 2 Statut Membre
 
Dans ma lettre AR j'ai demandée la réparation sous 8 jours, à défaut je m'adresserai au juge...et c'est quand même assez urgent car il me tarde quand même de prendre un bain ou douche (depuis le 31 mai).
Merci pour la réponse !
0