Intrum Justicia

marie93 - Modifié par marie93 le 19/06/2010 à 12:26
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 19 juin 2010 à 13:52
Bonjour,

J'avais la mutuelle SMAM, après que je me suis rendu compte que cette mutuelle ne remboursais presque jamais les services médicaux (la pharmacienne me disait que la mutuelle ne couvre pas ces médiacaments et cela souvent).
Donc j'envoie une lettre de résiliation en recommandé à SMAM en octobre 2009, et il me répondent qu'ils peuvent que résillier en fin d'année civile. Donc je me suis dit qu'ils vont me résillier en fin d'année mais j'apercois la facture de janvier plus tard. Donc je contacte smam en leur disant qu'ils n'ont pas résillier et ils me répondent qu'ils n'avaient pas comprient que je voulaient bien résillier en fin d'année, donc d'écrire une lettre en explicant cela. Je recoit la meme réponse(qu'ils peuvent que résillier en fin d'année civile).
Me disant que j'allait pas payer 100€ par mois pour une mutuelle qui ne couvre rien, j'arrete de payer en faisant opposition à la banque.
Je recoit des lettres de mise en demeure, je ne leur paie pas.
En avril je recoit une lettre comme quoi ils ont résillier pour non-paiement, je me suis dit finie les galères.
Par malheur, je recoit une lettre de intrum justicia de les contacter, je lai ai contacter hier et il me réclament 1537,13 EUR !!! Je ne sais pas d'ou ils sont parti chercher ce prix.
J'ai raccrocher au nez!
Que dois je faire? Si je ne paie pas, qu'est ce que je risque?
Quel est le délai de prescription?
Je suis mère de famille de 3 enfants,je ne voudrais pas me retrouver avec un huissier devant mes enfants!

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
19 juin 2010 à 12:44
Bonjour

Malheureusement une résiliation pour non paiement ne dispense pas des échéances dûes et le fait de ne pas payer ne résilie pas le contrat en cours.

Le montant réclamé comprend les impayés plus les frais.

Vous n'avez pas d'autres solution que de payer.
0
Le problème est que j'avait envoyé une lettre de résilliation en octobre pour qu'il soit prit en compte en fin d'année civile. Mais ils m'ont répondu que ils ne pouvaient que résillier en décembre, je le savais bien mais ils ont cru que je voulait résillié en novembre. Donc ce n'est pas de ma faute?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
19 juin 2010 à 12:52
J'ai bien compris le problème, mais comme votre première lettre n'était pas valable, il aurait fallu en refaire une pour résilier pour l'échéance en décembre, en respectant le préavis.
0
Puis je payer en plusieurs fois? ( 20 fois?)
Aurai je des frais à payer si je paie en plusieurs fois?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
19 juin 2010 à 13:14
Il faut prendre contact avec la société de recouvrement en leur demandant d'échelonner les règlements, en justifiant vos revenus et vos charges.
Normallement ils sont conciliants.
0
Certains parle qu'il ne faut pas croire a eux et qu'ils pourront rien nous faire. Est ce vrai?
En +, j'ai recu leur lettre par simple, pas par recommandé. Donc, puis je éviter leur dettes?
1500€ est une dette énorme, si je devrais dire que c'est mon salaire mensuel!!
Merci de me comprendre
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
19 juin 2010 à 13:52
Je vous comprend, mais il faut éviter de laisser la situation s'envenimer,

Avant d'en arriver à la procédure de recouvrement, vous avez reçu bon nombre de lettres de relance par votre assureur, c'est à ce moment qu'il aurait fallu réagir.
0