Ptz et certificat d'habitabilité non conforme

mimi - 18 juin 2010 à 08:48
PatNantes Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 19 juin 2010 à 00:26
Bonjour,
suite au passage du "diagnostic d'habitabilité" ma banque me demande de faire des devis pour les inclure au prêt car le rapport indique des anomalie au niveau électricité, gaz et toiture. Toutefois je ne souhaite pas intégré ses frais dans mon financement car j'ai de la famille et des amis qui peuvent nous faire ses travaux avec juste le cout matériel car ils sont dans le métier.
Mon banquier peut il m'obliger à inclure ses frais dans le plan de financement?
Merci

1 réponse

PatNantes Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 31
19 juin 2010 à 00:26
Bonjour Mimi,

Absolument. C'est même une obligation ! Car le PTZ est fait pour ll'acquisition et l'amélioration des logements. Il faut donc produire des devis d'artisans. Il est aussi possible de produire des devis de matériaux uniquement (uniquement le matériel) si vous vous chargez de la pose (ou vos amis).

A noter toutefois : l'obligation de produire un diagnotic PTZ pour les logements de plus de 20 ans n'aura plus court à compter du 1er juillet 2010.
0