Abus de pouvoir

tiki2804 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - Modifié par gerber1 le 17/06/2010 à 08:30
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2010 à 10:45
Bonjour,
tout d'abord je vais exposer les fais :
je vivais dans un petit village où tout le monde se connait.( détail qui a son importance ) les gendarmes de ce village m'ont arrêter en voiture un lundi car ils me soupçonnaient de fumer de l'herbe ( car ils me connaissaient déjà). ils m'ont fait faire un teste salivaire qui s'est révélé positif ( normal j'avais fumé le WE juste avant) ..jusque là tout est normal. j'ai donc eu le droit à de la garde à vu ( 17h, cool), une suspension du permis immédiate, 6 points de retrait (je crois) et une amende.. sauf que les gendarmes sont allés un peu plus loin pour me mettre dans la m...
je devais partir dans l'armée car j'avais réussi les concours ( bataillon des marins pompiers de Marseille) mais les gendarmes en ont décidés autrement puisqu'ils ont appelé eux-même le bataillon pour leur signaler qu'ils m'avaient arrêter sous conduite de stupéfiant.( je crois que c'est la bonne formule) si les gendarmes ont fait ça c'est parce qu'ils me connaissaient et avaient une dent contre moi..on peut dire qu'ils se sont bien vengé. sauf qu'ils ont brisé ma carrière et mon rêve.

je viens donc demander de l'aide pour savoir:
-si les gendarmes ont le droit de faire une choses comme ça.. ( c'est comme si ils appelaient ton futur employeur pour lui dire que t'as trop bu au volent)
-connaitre mes droits et devoirs dans une situation comme celle-ci
-si je peux porter plainte contre le gendarme pour abus de pouvoir ou quoique ce soit.

Merci d'avance si vous pouvez m'éclaircir sur le sujet.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
17 juin 2010 à 09:09
Bonjour
Il est probable que les gendarmes ont voulu vous nuire .
Mais les Pompiers de Marseille et Paris : sont des militaires ( donc un peu logique qu'ils téléphonent a leurs collègues militaires.
Mais un pompier doit etre sans reproche,alcool,stupéfiant ,faire bcps de sport,ect...


-si les gendarmes ont le droit de faire une choses comme ça.. ( c'est comme si ils appelaient ton futur employeur pour lui dire que t'as trop bu au volent) Vaut mieux pour devenir Chauffeur P.L.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 10:45
Pour tout postulant à l'engagement dans l'armée, Les Marins pompiers de Marseille sont des militaires, il y a une enquête forcément confiée aux gendarmes du lieu de résidence du postulant. La consommation de stupéfiant n'est pas une qualité pour l'armée surtout chez les pompiers. Les gendarmes de brigades sont des exécutants et n'ont d'eux mêmes informés le service des Pompiers.
0