Transaction très bizarre , qu'en pensez vous

elliotneisse -  
 elliotneisse -
Bonjour,

J'aimerai votre avis sur un soucis rencontré lors d'une vente sur un site de particuliers svp.
J'ai récemment mis en vente un foulard (avec preuve de son authenticité), pour 50 euros. J'ai reçu un contact mail et téléphonique d'une personne qui me semble sérieuse.

Après avoir réceptionné son chèque, je lui envoie son foulard en lettre recommandée ( assurance de 153 euros car la première assurance n'est que de 16 euros !)

Là, mon histoire se corse ..........en suivant l'envoi sur le site de la Poste, je me rends compte que la lettre est en instance à son bureau de Poste et qu'ensuite elle a été refusée par le destinataire et doit renevir à l'expéditeur ( moi !)....

La dame m'a téléphone pour me dire qu'elle n'a jamais reçu d'avis de passage ni refusé cette fameuse lettre ....

D'après le site de La Poste, la lettre serait actuellement revenue à mon bureau de Poste depuis le 5 juin ....mais j'y suis déjà allée à plusieurs reprises, on me répond qu'il n'y a rien ! Je n'ai toujours pas reçu d'avis de passage !

Pour finir, la dame me menace depuis hier de vol et escroquerie et me demande le remboursement intégral soit 50 euros du foulard ! ( mais je l'ai perdu moi aussi !!!)

Je lui ai dit que j'irai à nouveau me renseigner et déposer une réclammation mais elle ne veut même pas attendre la conclusion de la plainte auprès de la Poste et exige son remboursement avant la fin de cette semaine sous peine de plainte.

Elle m'assure que je DOIS la rembourser car j'ai une "obligation de résultat "...je me suis renseignée et c'est uniquement pour les pros....

Je lui ai proiposé de " couper la poire en deux " , et de lui rembourser 25 euros mais elle refuse

Qu'en pensez vous svp ???? merci de votre aide car je n'ai jamais rencontré ce genre de problème et suis complètement dépassée !

Merci à tous et toutes !

1 réponse

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Bonjour
C'est normal que votre acheteur veuille etre remboursé, ** si il n'a pas reçu la marchandise **
Si votre envoi était en ** R. 1 ou R. 2 ou 3 ,c'est à la poste de vous rembourser ou de vous redonner votre colis .
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elliotneisse
 
Bonjour gerber1, oui en effet, je comprends tout à fait et me mets à la place de la personne. Le seul soucis est que pour la guichetière qui m'a renseigné cet après midi à La Poste, l'assurance ne fonctionne pas étant donné que sur leur circuit informatique la lettre est en instance dans mon bureau de poste ! c'est un comble non car on ne peut rien me remettre ?? j'avais pris le recommandé R2, c'est bien indiqué sur le bordereau .
Je ne sais pas comment faire car si je rembourse la dame , j'aurais perdu le prix de mon foulard....Et je comprends la position de la personne c'est bien pour cette raison que je lui ai même proposé de diviser la perte en deux ( 25 euros).....je viens d'aller voir sur différents forums et il est dit qu'après le délai de garde si l'expéditeur ne réclamme aps la lettre elle sera indiquée comme "remise" est ce exact ? j'ai envoyé une copie du bordereau à la dame pour lui prouver ma bonne foi ....je ne sais plus comment réagir
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