Prelevement frauduleux digital river ireland [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13466
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020
-
Bonjour jai un soucis ce week end apercu d un prelevement de 49.99 paiement carte fait le 7 fevrier 2018 je n ai pas fait ..prevenu presentee ma banque qui m a fait opposition sur CB sur le champ. Pour aller porter plainte a la gendarmerie preciser c etait frequent depuis declaration ou paiements d organismes en ligne donc faut contact service Perceval pas moyen de le faire faut se connecter sur France connect pour la declaration opposition du prelevement frauduleux bazar quoi

9 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020
314
Bonsoir,

C'est un achat Avast, l'antivirus. Il suffit de les contacter et il rembourse l'achat. J'ai eut la même choses. Vous aviez laissez vos coordonnées bancaires pour 1 année fratuite.
311
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24530 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bjr mais comment fait on pour les contacter car je viens d'avoir le même problème sur le compte paypal de ma fille Merci pour votre réponse

J'ai été prélever sur mon compte de 39,90€,je vous prie de me rembourser sinon je dépose plainte pour escroquerie.
***@***
Messages postés
34101
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
6 923
Faites je vous en prie
Mais contre qui ????
Voici une partie de ce que j'ai reçu lors de la confirmation de ma commande d'anti-virus chez AVAST :
Conditions du renouvellement automatique
En effectuant votre achat, vous avez autorisé Digital River à renouveler automatiquement votre licence achetée pour des périodes de renouvellement successives dont la durée peut être égale à celle de votre licence initiale, au prix du renouvellement de licence en vigueur (plus taxes applicables) et en utilisant les informations de paiement fournies lors de votre commande initiale et ce, jusqu'à votre éventuelle annulation.
Ce n'est pas une arnaque, j'avais sciemment renouvelé mon abonnement chez eux.
Pour me débarrasser de Digital River (produit Avast Security Line) j'ai mis l'opposition sur ma CB (le jour même de la facturation Avast)
Messages postés
5885
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
3 569
C'est bien mais c'est contraire au droit. Votre action ne met pas fin au contrat donc s'ils le souhaitent ils peuvent vous poursuivre pour récupérer l'argent que vous leur devez. En théorie...et ils peuvent vous saisir directement par huissier, pas besoin de demande d'exequatur pour un membre de l'Union Europeenne.
Le plus simple et sur aurait été de vous désabonner du service.
Merci. Je ne me suis pas limitée à l'opposition sur ma CB. J'ai également mis les services de Digital River sur Pay Pay en "inactif" - c'est facile à faire, mais il faut savoir, comment procéder.
J'ai suis victime aussi, avec un prélèvement de 69.99€,
J'ai informé Paypal, mais pour lui il n'y a rien de pas normal …
Avez-vous été remboursé ?
Mon autre banque, à bloqué un virement frauduleux ce matin, j'attends voir s'il y a un lien avec cette société qui arnaque les gens.
J'ai eu le même cas mais c'était simplement l'achat d'un jeu en ligne (GTA V). Ce n'est pas forcément avast, cherchez bien
oui moi aussi c'est cela comment faire
> nicolas
bin jouer a votre jeux ... ci vous aussi c'est en rapport a gta 5 ...

moi apparemment c'est mon achat red dead 2
Pfiou, merci c'est ça aussi pour moi. Achat de Red Dead Redomption 2 sur le Rockstar Launcher.
Messages postés
19975
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
7 474
frauduleux, frauduleux...
C'est vite dit.
Vous n'avez pas inscrit vos coordonnées de CB sur un site pour acheter un iphone à 1 euro (parce que c'est le prix normal) ou pour confirmer votre majorité (parce que tout le monde sait qu'une CB permet de connaitre votre age) ?

Commencez donc par vérifier de quoi il s'agit réellement avant de lancer des accusations.
https://www.findmyorder.com/sstore?Action=DisplayHomePage&SiteID=findmyor&Locale=fr_FR
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019

Je viens de voir la même chose sur mon compte, sauf qu'il s'agit de 59,99€ pour ma part !!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019

Ce n'est nullement une arnaque, c'est le montant (59.99) d'un abonnement Avast internet security, vous êtes prévenue par mail, 1 mois avant du renouvellement et si vous ne voulez plus renouveler, ils vous expliquent comment (j'ai renouveler le miens au mois de Juillet mais arrêté le service Avast Clean up Premium donc pas prélevé pour ce service)...
Idrm pour moi prélèvement de 59,99 sans rien avoir souscrit...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019

j'ai jamais prit d'abonnement avast et j'ai pourtant -59.99e
Messages postés
5885
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
3 569 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019

Digital river ne gere pas uniquement les paiements Avast
J'avais eu plein de problèmes avec Digital River.
Je n'ai pas trouvé d'autre solution, que:
1) bloquer ma carte bancaire pour opération frauduleuse
2) me déplacer dans mon agence bancaire et demander, par courrier bilingue disponible auprès de toutes les banques françaises, l'annulation de l'opération déjà passée, provenant de tout ce qui est vient d'Irlande et UK.
3) ne plus jamais utiliser PayPal ni communiquer mes coordonnées bancaires, y compris le n° de ma nouvelle carte bancaire, à qui que ce soit
4) limiter au strict minimum l'utilisation de l'Internet en général

Bon courage

les boîtes irlandaises et british sont connues pour ce genre d'escroquerie (vivement le Brexit)
En l’occurrence, je trouve que les entreprises qui utilisent leur service sont peu scrupuleuses.
Pour ma part, c'est CAMTASIA et le tarif de la licence est de plus de 200 Euros... Gros grosse arnaque, méfiez-vous des logiciels sympas mais dont vous ne pouvez pas vous défaire parce qu'ils veulent à tout prix vous débiter votre carte et sans respecter la loi qui oblige à valider la demande de renouvellement.
J'ai une nouvelle carte, donc ils ne pourront pas recommencer, mais j'attends de voir s'ils vont faire un remboursement et vous tiendrai au courant.
Sans remboursement de leur part, soyez ultra vigilants, choisissez un autre logiciel...
Je pense qu'il faut saisir les associations de protection des consommateurs pour que l'action soit plus globale. C'est trop facile d'agir comme cela... Quelqu'un a-t-il une association à recommander ?

Virginie
Messages postés
13466
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020
959
Bonjour

"ils veulent à tout prix vous débiter votre carte"
Impossible quand on utilise des cartes virtuelles à usage unique.

Cdlt
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2019
>
Messages postés
13466
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020

Pour ceux qui se méfient des cartes virtuelles il reste toujours le moyen de bloquer les prélèvements de tel ou tel organisme voire bloquer TOUS les prélèvements.
Messages postés
13466
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020
959 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2019

"cartes virtuelles à usage unique. "
Il n'y a rien a bloquer du tout car il n'y aura qu'un seul prélèvement.

Cdlt
Merci pour le tuyau... je préfère travailler avec des gens honnêtes qui ont confiance dans leurs produits pour renouveler plutôt que ceux qui utilisent la fraude pour fidéliser leurs clients...

Cela dénote un petit problème de fond quand même...
Je confirme que c'est des achat frauduleux j'ai eu le retrait des 10 € puis (soit la transformation du logiciel en définitif) de 59,99 € le même mois.
Que je n'ai jamais donner mes coordonnées bancaires.
Et pire encore j'avais bloqué tous les paiements en ligne...
Et les 10 euros ont été prélevés par télépathie !

Soyez un peu sérieux.
Bonjour,

J'ai eu un retrait frauduleux de DIGITAL RIVER :

1. Pas d'avis de prélèvement avant échéance pour avoir le droit d'annuler un abonnement (la LOI CHATEL L.215-1 l'impose)
2. Ils débitent le compte et n'envoient pas de facture correspondante
3. Quand on leur dit que le débit n'est pas conforme (cf points ci-dessus), ils répondent de contacter le service de CAMTASIA en donnant des coordonnées qui ne fonctionnent pas.

Je vous déconseille de commander CAMTASIA, car vous êtes mal partis pour annuler votre commande de renouvellement.
L'annulation se fait depuis la facture, qu'ils n'envoient pas...

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour arrêter les débits et se faire rembourser ?
Messages postés
5885
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
3 569
Où avez vous commandé ce logiciel ?
En ligne.
Mais le plus fou, c'est qu'ils n'envoient pas de facture.
J'ai fait l'achat pour mon entreprise... Un débit sans facture, les comptables ils n'aiment pas trop. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai été avisée de la fraude...
Or, pour annuler le renouvellement, dans leur support en ligne, ils disent de cliquer sur le lien "annulation" de la facture...
Mais la première facture, de la 1ère commande, ne stipule pas ce lien.
Grosse grosse arnaque CAMTASIA et DIGITAL RIVER.

Très mauvaise foi, ils prennent leurs clients pour des lapins de trois semaines, cela m'exaspère.
C'est du vol pur et simple, c'est hyper désagréable.
Messages postés
5885
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
3 569
Pour que la loi chatel s'applique, il faudrait que la commande ait été passé sur un site de droit applicable français. Digital river n'est pas soumis au droit français et CAMTASIA non plus sauf si vous êtes passé par une plateforme de vente française donc vos points 1 et 2 ne s'appliquent pas.
Reste le problème de la facture à voir avec eux.
Digital River n'est qu'un prestataire de paiement pour bon nombres de grosses boites non européenne.
Dossier à la une