Prelevement frauduleux digital river ireland
Résolu/Fermé
Lili
-
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour jai un soucis ce week end apercu d un prelevement de 49.99 paiement carte fait le 7 fevrier 2018 je n ai pas fait ..prevenu presentee ma banque qui m a fait opposition sur CB sur le champ. Pour aller porter plainte a la gendarmerie preciser c etait frequent depuis declaration ou paiements d organismes en ligne donc faut contact service Perceval pas moyen de le faire faut se connecter sur France connect pour la declaration opposition du prelevement frauduleux bazar quoi
A voir également:
- Digital river ireland ltd
- Riot dublin prélèvement - Meilleures réponses
- Digital river gmbh - Meilleures réponses
- Amz digital fra - Forum carte bancaire
- Digital river - Forum carte bancaire
- J ai été débité par AMZ DIGITAL ✓ - Forum Consommation
- Amg digital - Forum carte bancaire
- Digital river ireland remboursement - Forum carte bancaire
9 réponses
Bonsoir,
C'est un achat Avast, l'antivirus. Il suffit de les contacter et il rembourse l'achat. J'ai eut la même choses. Vous aviez laissez vos coordonnées bancaires pour 1 année fratuite.
C'est un achat Avast, l'antivirus. Il suffit de les contacter et il rembourse l'achat. J'ai eut la même choses. Vous aviez laissez vos coordonnées bancaires pour 1 année fratuite.
chacha
bjr mais comment fait on pour les contacter car je viens d'avoir le même problème sur le compte paypal de ma fille Merci pour votre réponse
J'ai été prélever sur mon compte de 39,90€,je vous prie de me rembourser sinon je dépose plainte pour escroquerie.
***@***
***@***
Voici une partie de ce que j'ai reçu lors de la confirmation de ma commande d'anti-virus chez AVAST :
Conditions du renouvellement automatique
En effectuant votre achat, vous avez autorisé Digital River à renouveler automatiquement votre licence achetée pour des périodes de renouvellement successives dont la durée peut être égale à celle de votre licence initiale, au prix du renouvellement de licence en vigueur (plus taxes applicables) et en utilisant les informations de paiement fournies lors de votre commande initiale et ce, jusqu'à votre éventuelle annulation.
Ce n'est pas une arnaque, j'avais sciemment renouvelé mon abonnement chez eux.
Conditions du renouvellement automatique
En effectuant votre achat, vous avez autorisé Digital River à renouveler automatiquement votre licence achetée pour des périodes de renouvellement successives dont la durée peut être égale à celle de votre licence initiale, au prix du renouvellement de licence en vigueur (plus taxes applicables) et en utilisant les informations de paiement fournies lors de votre commande initiale et ce, jusqu'à votre éventuelle annulation.
Ce n'est pas une arnaque, j'avais sciemment renouvelé mon abonnement chez eux.
Pour me débarrasser de Digital River (produit Avast Security Line) j'ai mis l'opposition sur ma CB (le jour même de la facturation Avast)
C'est bien mais c'est contraire au droit. Votre action ne met pas fin au contrat donc s'ils le souhaitent ils peuvent vous poursuivre pour récupérer l'argent que vous leur devez. En théorie...et ils peuvent vous saisir directement par huissier, pas besoin de demande d'exequatur pour un membre de l'Union Europeenne.
Le plus simple et sur aurait été de vous désabonner du service.
Le plus simple et sur aurait été de vous désabonner du service.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai eu le même cas mais c'était simplement l'achat d'un jeu en ligne (GTA V). Ce n'est pas forcément avast, cherchez bien
Je confirme que c'est des achat frauduleux j'ai eu le retrait des 10 € puis (soit la transformation du logiciel en définitif) de 59,99 € le même mois.
Que je n'ai jamais donner mes coordonnées bancaires.
Et pire encore j'avais bloqué tous les paiements en ligne...
Que je n'ai jamais donner mes coordonnées bancaires.
Et pire encore j'avais bloqué tous les paiements en ligne...
J'avais eu plein de problèmes avec Digital River.
Je n'ai pas trouvé d'autre solution, que:
1) bloquer ma carte bancaire pour opération frauduleuse
2) me déplacer dans mon agence bancaire et demander, par courrier bilingue disponible auprès de toutes les banques françaises, l'annulation de l'opération déjà passée, provenant de tout ce qui est vient d'Irlande et UK.
3) ne plus jamais utiliser PayPal ni communiquer mes coordonnées bancaires, y compris le n° de ma nouvelle carte bancaire, à qui que ce soit
4) limiter au strict minimum l'utilisation de l'Internet en général
Bon courage
les boîtes irlandaises et british sont connues pour ce genre d'escroquerie (vivement le Brexit)
Je n'ai pas trouvé d'autre solution, que:
1) bloquer ma carte bancaire pour opération frauduleuse
2) me déplacer dans mon agence bancaire et demander, par courrier bilingue disponible auprès de toutes les banques françaises, l'annulation de l'opération déjà passée, provenant de tout ce qui est vient d'Irlande et UK.
3) ne plus jamais utiliser PayPal ni communiquer mes coordonnées bancaires, y compris le n° de ma nouvelle carte bancaire, à qui que ce soit
4) limiter au strict minimum l'utilisation de l'Internet en général
Bon courage
les boîtes irlandaises et british sont connues pour ce genre d'escroquerie (vivement le Brexit)
En l’occurrence, je trouve que les entreprises qui utilisent leur service sont peu scrupuleuses.
Pour ma part, c'est CAMTASIA et le tarif de la licence est de plus de 200 Euros... Gros grosse arnaque, méfiez-vous des logiciels sympas mais dont vous ne pouvez pas vous défaire parce qu'ils veulent à tout prix vous débiter votre carte et sans respecter la loi qui oblige à valider la demande de renouvellement.
J'ai une nouvelle carte, donc ils ne pourront pas recommencer, mais j'attends de voir s'ils vont faire un remboursement et vous tiendrai au courant.
Sans remboursement de leur part, soyez ultra vigilants, choisissez un autre logiciel...
Je pense qu'il faut saisir les associations de protection des consommateurs pour que l'action soit plus globale. C'est trop facile d'agir comme cela... Quelqu'un a-t-il une association à recommander ?
Virginie
Pour ma part, c'est CAMTASIA et le tarif de la licence est de plus de 200 Euros... Gros grosse arnaque, méfiez-vous des logiciels sympas mais dont vous ne pouvez pas vous défaire parce qu'ils veulent à tout prix vous débiter votre carte et sans respecter la loi qui oblige à valider la demande de renouvellement.
J'ai une nouvelle carte, donc ils ne pourront pas recommencer, mais j'attends de voir s'ils vont faire un remboursement et vous tiendrai au courant.
Sans remboursement de leur part, soyez ultra vigilants, choisissez un autre logiciel...
Je pense qu'il faut saisir les associations de protection des consommateurs pour que l'action soit plus globale. C'est trop facile d'agir comme cela... Quelqu'un a-t-il une association à recommander ?
Virginie
frauduleux, frauduleux...
C'est vite dit.
Vous n'avez pas inscrit vos coordonnées de CB sur un site pour acheter un iphone à 1 euro (parce que c'est le prix normal) ou pour confirmer votre majorité (parce que tout le monde sait qu'une CB permet de connaitre votre age) ?
Commencez donc par vérifier de quoi il s'agit réellement avant de lancer des accusations.
https://www.findmyorder.com/sstore?Action=DisplayHomePage&SiteID=findmyor&Locale=fr_FR
C'est vite dit.
Vous n'avez pas inscrit vos coordonnées de CB sur un site pour acheter un iphone à 1 euro (parce que c'est le prix normal) ou pour confirmer votre majorité (parce que tout le monde sait qu'une CB permet de connaitre votre age) ?
Commencez donc par vérifier de quoi il s'agit réellement avant de lancer des accusations.
https://www.findmyorder.com/sstore?Action=DisplayHomePage&SiteID=findmyor&Locale=fr_FR
Bonjour,
J'ai eu un retrait frauduleux de DIGITAL RIVER :
1. Pas d'avis de prélèvement avant échéance pour avoir le droit d'annuler un abonnement (la LOI CHATEL L.215-1 l'impose)
2. Ils débitent le compte et n'envoient pas de facture correspondante
3. Quand on leur dit que le débit n'est pas conforme (cf points ci-dessus), ils répondent de contacter le service de CAMTASIA en donnant des coordonnées qui ne fonctionnent pas.
Je vous déconseille de commander CAMTASIA, car vous êtes mal partis pour annuler votre commande de renouvellement.
L'annulation se fait depuis la facture, qu'ils n'envoient pas...
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour arrêter les débits et se faire rembourser ?
J'ai eu un retrait frauduleux de DIGITAL RIVER :
1. Pas d'avis de prélèvement avant échéance pour avoir le droit d'annuler un abonnement (la LOI CHATEL L.215-1 l'impose)
2. Ils débitent le compte et n'envoient pas de facture correspondante
3. Quand on leur dit que le débit n'est pas conforme (cf points ci-dessus), ils répondent de contacter le service de CAMTASIA en donnant des coordonnées qui ne fonctionnent pas.
Je vous déconseille de commander CAMTASIA, car vous êtes mal partis pour annuler votre commande de renouvellement.
L'annulation se fait depuis la facture, qu'ils n'envoient pas...
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour arrêter les débits et se faire rembourser ?
En ligne.
Mais le plus fou, c'est qu'ils n'envoient pas de facture.
J'ai fait l'achat pour mon entreprise... Un débit sans facture, les comptables ils n'aiment pas trop. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai été avisée de la fraude...
Or, pour annuler le renouvellement, dans leur support en ligne, ils disent de cliquer sur le lien "annulation" de la facture...
Mais la première facture, de la 1ère commande, ne stipule pas ce lien.
Grosse grosse arnaque CAMTASIA et DIGITAL RIVER.
Très mauvaise foi, ils prennent leurs clients pour des lapins de trois semaines, cela m'exaspère.
C'est du vol pur et simple, c'est hyper désagréable.
Mais le plus fou, c'est qu'ils n'envoient pas de facture.
J'ai fait l'achat pour mon entreprise... Un débit sans facture, les comptables ils n'aiment pas trop. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai été avisée de la fraude...
Or, pour annuler le renouvellement, dans leur support en ligne, ils disent de cliquer sur le lien "annulation" de la facture...
Mais la première facture, de la 1ère commande, ne stipule pas ce lien.
Grosse grosse arnaque CAMTASIA et DIGITAL RIVER.
Très mauvaise foi, ils prennent leurs clients pour des lapins de trois semaines, cela m'exaspère.
C'est du vol pur et simple, c'est hyper désagréable.
Pour que la loi chatel s'applique, il faudrait que la commande ait été passé sur un site de droit applicable français. Digital river n'est pas soumis au droit français et CAMTASIA non plus sauf si vous êtes passé par une plateforme de vente française donc vos points 1 et 2 ne s'appliquent pas.
Reste le problème de la facture à voir avec eux.
Digital River n'est qu'un prestataire de paiement pour bon nombres de grosses boites non européenne.
Reste le problème de la facture à voir avec eux.
Digital River n'est qu'un prestataire de paiement pour bon nombres de grosses boites non européenne.