Le suppléant refuse son poste

admin tco -  
 admin tco -
Bonjour,

Nous avons procédé hier au premier tour des élections des délégués du personnel, nous somme une petite structure de 11 personnes et nous avions un seul candidat pour le poste de suppléant et titulaire.
Ce candidat a été élu suppléant au premier tour mais voudrait être élu titulaire ! Peut-il se présenter en temps que titulaire au deuxième tour ? si oui, qu'elle est la démarche a faire pour annuler la première élection ? Ou peut-il prétendre au deux postes ?
Je vous signale également que l'on a reçu aujourd'hui une autre candidature pour le poste de titulaire au second tour.

2 réponses

ranguin
 
Si il n'y avait qu'un seul poste à pourvoir il a été élu suppléant, sans titulaire il devient de par le fait titulaire.
0
admin tco
 
Merci pour cette réponse aussi rapide, mais il y a un point que je ne comprends pas. Il y avait bien deux postes à pourvoir celui de suppléant et titulaire. Notre candidat a été élu suppléant mais n'atteint pas le quorum pour être élu titulaire.
Ne devons nous pas organiser le second tour et laisser la possibilité aux candidats non syndiqués de ce présenter puisque le poste de titulaire n'est pas encore pourvu !?
0