RSA, la vérité, c'est quoi ?

travailleuse pauvre -  
 chridroit -
Bonjour,

Moi je travaille 21h30 par semaine. Je suis payée 8.86€ l'heure. Puis je percevoir le RSA ? Ca dure combien de temps le RSA ? après une certaine durée, on retombe dans la pauvreté sans RSA ?
J'hésite à faire une demande car il parait que ça va baisser mes APL alors si ils nous donnent de l'argent d'une main pour le reprendre d'une autre main, et bien je ne vois pas l'intérêt de faire une demande.

Mr sarkozy ne nous a jamais dit que les APL allaient baisser voir être supprimées avec le RSA.

Je pense que c'est pour ça que les gens ne font pas de demande de RSA même quand ils y ont droits, ils ont peur de perdre de l'argent et de ne rien gagner. L'état "père noel", les gens n'y croient plus depuis longtemps.

Pourquoi les journalistes de la TV ne font pas une véritable enquête objective sur le RSA ? ça intéresserait beaucoup de gens au lieu de tous ces programmes minables à la télé.
A voir également:

3 réponses

koldounia

Bonjour, vous pouvez faire une simulation RSA sur le site de la CAF, en tenant compte des revenus de votre conjoint...
Si vous avez droit au RSA, ces droits ne changeront pas tant que vous aurez le même salaire.
Et pour le montant APL je ne pense pas que ça va changer...
0
travailleuse pauvre

merci d'avoir pris le temps de me répondre
0
chridroit

Le montant de votre APL est en fonction du montant annuel du revenu du foyer déclaré. Ce n'est pas parceque vous percevez le RSA que l'APL vous vous sera supprimée. Christian
0