Quitter un CDD sans terme pour un CDI

sofyso - 15 juin 2010 à 11:06
 sofyso - 15 juin 2010 à 12:03
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD sans terme (remplacement de maladie longue depuis janvier) et j'ai peut-être trouvé un CDI, pour septembre. Je dis peut-être parce qu'ils m'ont dit oui mais je n'ai encore rien signé.
Je voulais savoir trois choses :
- Dans mon CDD actuel, dois-je toucher la même chose que la personne que je remplace (ce qui n'est pas le cas) et est-ce rétroactif ?

- Pour les quitter, je crois que je leur dois un préavis de 15 jours mais il faut forcément le contrat pour cela ou une simple promesse d'embauche ?

-Je pense que je peux dire au revoir à ma prime de précarité non ?

D'avance merci pour vos réponses.

2 réponses

crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 20
15 juin 2010 à 11:59
Bonjour,

l'arrêt maladie a forcément un terme. Ensuite prolongation ou pas.

Vous pouvez quitter votre CDD en démissionnant mais il faut être sûr que vous serez employé en CDI il vous faut une preuve. Il faudra quand même faire le préavis si vous optez pour la démission.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
L'arrêt maladie se finit fin novembre mais sera très certainement prolongé et mon contrat prend fin "au retour de Mme X ou au plus tard au surlendemain", il n'a donc pas de terme précis... Je ne savais pas que ça existait mais ça semble légal.
Si je démissionne je coupe tous mes droits ? Je croyais qu'en opposant un CDI ça cassait le contrat non ?
0