Cdd terme imprecis

bravo73 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 14 juin 2010 à 13:52
 Caro - 15 juin 2010 à 08:59
Bonjour,

je suis actuellement dans une entreprise en cdd de remplacement.
Celle que je remplace est parti en formation (ce qui est stipulé dans mon contrat). Donc j'ai un contrat avec une date minimal c'est a dire du 1er fevrier au 30 juin 2010. Donc moi je souhaite quitté cette entreprise mai sans perdre mon allocations chomage.
Donc je suis allé voir ma responsable en lui demandant si la personne que je remplace revenai des le 1er juillet. Elle ma dit qu'elle avait pris 4 semaines de congés et que si je voulai partir je davai demissionné.
Mais pourtant etant donné que le motif du remplacement va changer, car elle n'est plus en formation mai en congés. j'ai essayé de me renseigner mai je trouve pas de reponse corect. Donc peuvent il me laisser remplacé cette salarié sans me faire un avenant afin de changer le motif du remplacement???aidez moi svp

1 réponse

Bonjour,

On pourrait ergoter sur ce qui constitue la fin du contrat, entre le retour de la salariée et la fin du motif pour lequel le contrat avait été conclu, et là ce n'est pas toujours clair.

En revanche, tu as la possibilité de rompre ton contrat le jour même de la fin de la période d'essai.

Je cite:

"Cependant, dans le cas d'un CDD à terme incertain, la circulaire ministérielle N° DRT 92-14 du 29 août 1992 a admis que chaque partie pouvait rompre le contrat le jour même de fin de la durée minimale, même si l'objet pour lequel le contrat avait été conclu ne s'est pas encore réalisé à cette date. "

http://www.easycdd.com/index.php/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/La-fin-naturelle-du-CDD

Alors ne perds pas cette occasion! Bonne chance!
0