Probleme de caution URGENT

saphire86 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 14 juin 2010 à 16:34
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 14 juin 2010 à 17:35
Bonjour,
je vous contact concernant ma caution de 520€. j'ai du déménager suite ma mutation depuis le 22 MARS 2010. l'état des lieux a été effectué le 22 MARS 2010, en ressort un éclat sur un carrelage (forfait de 25€) et bonde du lavabo défectueux.

Au bout de 2 mois n'ayant aucune nouvelle de remboursement, j'ai contacté l'agence qui gère mon ancien logement qui m'informe qu'un chèque viens juste de mettre envoyé. Seulement le 1 juin je reçois un courrier de leur part m'indiquant que je leur dois 38,90€. En effet selon eux suite à l'état lieux il y a une retenue :
-pour le carrelage de 25€ (ça OK),
-suite à un éclat dans la baignoire 25€ (hors cet éclat était déjà existant et indiqué sur état d'entrée),
- remplacement de la bombe du lavabo facturé 65,94€ (facture à l'appuie donc OK)
- frais de suivi de dossier, 35€ (hors avant mon état des lieux l'agence m'a fait parvenir un document sur lequel figure les tarifs des frais qui sont de 34,69€ et non 35€)
-régularisation des charges de copropriété pour période de 24/10/2008 au 30/06/2009 de 160,34€( hors selon le bail que j'ai signé à mon entrée le 24/10/2008 "en plus du loyer le locataire remboursera toutes les charges suivant les modalités prévues aux conditions générales. La provision est fixée à ce jour à 40€ par mois qui pourra varier en fonction de la prochaine régularisation effectuée sur cette immeuble chaque année." de plus le bail stipule parfaitement ce qu'inclus ces charges soit la quotepart des dépenses de copropriété, donc ayant réglé 40€ chaque mois , l'agence ne peux pas me réclamer ces charges vus que les charges étaient préétablie et ne peuvent être modifiée avant la prochaine régularisation effectuée fin juin).
-régularisation des charges de copropriété pour période du 01/07/2009 au 22/03/2010 (idem que ci dessus aucune preuve de que les charge ont augmenté depuis le mois juillet aucun document m'a été transmis et j'ai toujours régler mes 40€ par mois en plus de mon loyer),
-taxe d'ordure ménagère pour période du 24/10/2008 AU 22/03/2010 de 131,21€ (hors selon mon bail les charges de 40€ inclus également les frais de vides ordures. pour justifier ce montant l'agence m'a fait parvenir une copie de facture de taxe foncières adressée à une personne que je ne connais pas et sur ce doc à aucun moment et préciser un montant attribué au charges des ordures pour mon immeuble)

Donc pour moi, je ne devrais avoir comme retenue :-25€ de carrelage
-65,94€ de remplacement de bonde
- 34,69€ de frais de suivi
Ainsi l'agence devrait me restituer 394,37€ de ma caution initial de 520€.

J'aimerai que vous me conseillez au mieux car je soupçonne l'agence de tout faire pour ne pas me restituer ma caution notamment en inventant des charges déjà réglées et des dégâts déjà existants.
Sans compter que ce matin je viens de recevoir une lettre de leur part m'indiquant que suite au non règlement de la somme de 38,90€ IL Y A UNE MAJORATION DE 19,16€ et je dois régler désormais 58,06€. quel procédure dois je entamer pour être remboursé voir même dédommagé des préjudices occasionnés.

Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
Modifié par feloxe le 14/06/2010 à 17:36
Déja les frais de suivi de dossier sont illégaux.
Contestez l'éclat de la baignoire en leur envoyant copie de l'état des lieux d'entrée.
menacez les de saisir le juge de proximité
Pour les charges on doit vous fournir des justificatifs.
Prenez conseil auprés de l'adil ou du clcv
0