Renseignement pour un placement

nad53 - Modifié par nad53 le 13/06/2010 à 19:11
 Germain - 14 juin 2010 à 14:48
Bonjour,
ma mere vient d'avoir un cheque d'environ 30000€ que sa mere lui a donné et elle cherche a placer cette argent de facon sûr cependant mon pere et elle ne s'entendent plus et elle a l'intention de le quitter mais pas tout de suite .le probleme c'est qu'elle doit mettre le cheque dans le mois qui viens et elle voudrais savoir si elle peut placer cette argent sans que mon pere puisse en toucher un cts en cas de divorce.
quel est le meilleur placement pour ce genre de cas?merci de vos reponse(ils sont mariés sous le regime de la communauté)

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
13 juin 2010 à 23:01
Bonjour,

Il faut que votre rand mere fasse une declaration de onation afin que votre maman aie la preuve que ces fonds lui viennent de sa famille et qu'ils lui sont propres.

Il faut aussi pour eviter que ces fonds tombe dans la communauté de les deposer sur un compte joint mais sur un compte ouvert au seul nom de votre maman...

Pour le placement, elle vera avec son conseiller.

Cordialement
0
donc enfaite si elle ouvre un compte a son nom ,en cas de divorce mon pere ne touchera rien ?(si j'ai bien compris)
0
Non, ce n'est pas suffisant. Relisez le post de patal, il faut que votre grand-mère fasse une donation à votre mère (voir un notaire)
0